Crédits photo : Facebook officiel
Lorsque les L5 ont annoncé
leur reformation, une partie des fans a accueilli la nouvelle avec scepticisme. Coralie, Alexandra et Marjorie ont en effet décidé de remonter sur scène... sans Claire ni Louisy. La première, d'abord partante, a finalement jeté l'éponge tandis que la seconde préfère se concentrer sur d'autres projets. «
Elle nous a dit que sa carrière solo primait » a expliqué Marjorie lors d'une
interview accordée à Pure Charts, révélant les raisons qui ont poussé les filles à faire revivre leur ancien répertoire. 15 ans après l'épopée "Popstars" et le succès foudroyant du single
"Toutes les femmes de ta vie", le groupe a donc effectué son grand retour sur scène cet été pour une série de concerts, avec
deux nouvelles chanteuses pour l'épauler. «
Il ne s'agit pas de salir l'image. On reste fidèles à ce qu'on est » a expliqué la bande, rebaptisée les New L5.
INTERVIEW - Marjorie des L5 se confie : le retour sans Louisy, les critiques, les nouvelles...
"En attendant de vous retrouver sur les routes de France..."
Ce tour de chauffe, qui a permis aux cinq chanteuses de se rôder, devrait donner lieu à une tournée en 2017. D'ici là, les New L5 sont retournées en studio afin d'enregistrer de nouvelles chansons et versions des tubes qui ont fait leur gloire. Sur sa
page Facebook, le groupe tease ses fans en publiant régulièrement des photos prises durant ces sessions d'enregistrement. Bonne nouvelle : un premier extrait vient d'être dévoilé !
Comme un clin d'oeil, c'est évidemment "Toutes les femmes de ta vie" qui s'offre une seconde jeunesse à travers une mouture légèrement remaniée et les voix d'Adeline et Julie en renfort. «
C'est un choix idéal tant pour son histoire, son efficacité que pour son texte » expliquent les New L5. Mais suite à quelques premiers retours négatifs, le quintet tient à mettre les choses au clair : «
On n'avait pas pour but de resservir le premier tube des L5 dans le même état sans le moindre changement, que ce soit du côté des arrangements ou même au niveau de l'interprétation. Nous voulions tout simplement mettre en image notre nouvelle collaboration ». C'est dit ! En revanche, pour écouter des morceaux inédits, il va falloir «
attendre un peu »... «
Rome ne s'est pas fait en un jour » glisse avec malice le groupe.
Écoutez la nouvelle version du tube "Toutes les femmes de ta vie" :