Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Treize ans après le succès phénoménal du film, "Les Choristes" devient une comédie musicale. Sous la houlette de son réalisateur d'origine Christophe Barratier et du compositeur Bruno Coulais ! Rendez-vous dès le 23 février 2017. En attendant, découvrez les premiers noms du casting, dont Bernard Farcy.
Crédits photo : DR
Le succès des "Choristes", c'était en 2004. A l'époque, huit millions et demi de spectateurs ont craqué devant le film de Christophe Barratier, racontant la chorale menée par Clément Mathieu (Gérard Jugnot) dans un pensionnat de jeunes garçons. Les aventures de Pierre Morhange, joué par Jean-Baptiste Maunier, Chabert, Rachin (François Berléand), Boniface ou Pépino ont conquis la France, tandis que la chanson phare "Vois sur ton chemin" a elle aussi connu un succès considérable, dans le monde entier d'ailleurs. La bande originale de Bruno Coulais, écoulée à quatre millions de copies, a donné des idées au réalisateur d'origine, qui a décidé de décliner le film "Les choristes" en comédie musicale. « Ça faisait longtemps qu'on me demandait de le faire. Je trouvais qu'il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film » a confié Christophe Barratier, annonçant « toutes les chansons » du film et de nouvelles compositions de Bruno Coulais.
Qui pour remplacer Gérard Jugnot ?
C'est officiel : la comédie musicale "Les choristes" donnera son coup d'envoi le 23 février 2017 aux Folies Bergère, à Paris, avant de partir en tournée dans toute la France à partir du mois de septembre. Sur scène, une quinzaine d'enfants, issus du choeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chanteront et joueront la comédie, encadrés par des acteurs de renommée pour remplacer Gérard Jugnot ou François Berléand. Qui donc ? Bernard Farcy, acclamé dans "Les trois frères", la saga "Taxi" ou "La folle histoire de Max et Léon", jouera Rachin, le directeur tyrannique, tandis que Jean-Louis Barcelona sera le professeur Clément Mathieu. Si on ne sait pas encore qui prendra la succession de Jean-Baptiste Maunier, aujourd'hui âgé de 25 ans, c'est Victor le Blond ("Vive la colo", "Alice Nevers", "Section de recherche"...) qui sera Pascal Mondain, l'adolescent rebelle et violent.
Regardez les premières images du spectacle "Les choristes" :