lundi 07 novembre 2016 10:43

Palmarès des MTV EMA 2016 : Amir, Lady Gaga et Justin Bieber sacrés

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir depuis Rotterdam, aux Pays-Bas, la cérémonie des MTV EMA a pour la deuxième année consécutive consacré Justin Bieber. Le chanteur canadien repart avec trois trophées dans les bras, devant Lady Gaga, Zara Larsson ou Martin Garrix, récompenses à deux reprises, et Amir, élu meilleur artiste français. Le palmarès complet !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Pour la deuxième fois de son histoire, les MTV EMA ont fait escale à Rotterdam aux Pays-Bas. Dans l'antre gigantesque du Ahoy Rotterdam, c'est Bebe Rexha qui a présenté le show en prenant la relève d'Ed Sheeran. La chanteuse d'origine albanaise, connue pour avoir collaboré avec David Guetta sur "Hey Mama" et G-Eazy sur "Me, Myself and I", a insufflé une touche de glamour et de fun à une cérémonie qui, contrairement à son pendant américain, n'a pas misé sur la controverse pour attirer les foules. Hier soir, l'heure était au grand spectacle ! D'emblée, Bruno Mars a donné le ton au son de son nouveau tube "24K Magic", avant que se succèdent sur scène The Weeknd, DNCE, Shawn Mendes, Zara Larsson, Kings of Leon, OneRepublic... et Bebe Rexha bien sûr, qui a profité de l'occasion pour interpréter son nouveau single "I Got You" ainsi que le hit dancefloor "In the Name of Love", partagé avec Martin Garrix.

Beyoncé boudée


Entre deux prestations, les célébrités ont défilé pour remettre les récompenses aux heureux gagnants, élus à l'issue d'un grand vote organisé sur le site officiel des MTV EMA. Et comme l'an dernier, c'est Justin Bieber qui a fait la course en tête ! Le chanteur de 22 ans, très soutenu, a logiquement remporté le prix de la Meilleure communauté de fans, en plus d'être sacré Meilleur artiste canadien. Il peut se targuer de détenir le tube de l'année avec "Sorry", préféré à "Hello" d'Adele ou "Work" de Rihanna et Drake.

Derrière lui, quatre artistes se partagent la deuxième place du podium. Comme l'an passé, Martin Garrix a raflé le trophée de Meilleur artiste électro et s'est adjugé celui de la Meilleur performance live. Les Twenty One Pilots ont eux aussi brillé sur scène : le duo américain remporte le prix convoité de la Meilleure tournée mondiale, éclipsant Beyoncé, Adele ou Coldplay ! Récompensée par le prix du Meilleur look, Lady Gaga a jusqu'au bout joué la carte du suspense. Alors que la rumeur voulait qu'elle s'invite par surprise à la cérémonie, l'interprète de "Perfect Illusion" a fait ses remerciements après avoir été sacrée Meilleure artiste féminine... via vidéo. Zara Larsson a elle aussi tiré son épingle du jeu. Plébiscitée dans son pays, la Suédoise est officiellement la Révélation de l'année ! Notons enfin la jolie performance d'Amir : l'ancien candidat de l'Eurovision s'est imposé face à Maître Gims, Nekfeu ou Fréro Delavega dans la catégorie du Meilleur artiste français.

Le palmarès complet des MTV EMA 2015 :


Meilleure artiste féminine : Lady Gaga
Meilleur artiste masculin : Shawn Mendes
Meilleure chanson : "Sorry" de Justin Bieber
Meilleur clip : "Starboy" de The Weeknd (featuring Daft Punk)
Révélation de l'année : Zara Larsson
Meilleur artiste Pop : Fifth Harmony
Meilleur artiste Électro : Martin Garrix
Meilleur artiste Rock : Coldplay
Meilleur artiste Alternatif : twenty one pilots
Meilleur artiste Hip-hop : Drake
Meilleure performance live : Martin Garrix
Meilleure tournée mondiale : twenty one pilots
Meilleur artiste MTV Push : DNCE
Meilleurs fans : Justin Bieber
Meilleur look : Lady Gaga
Meilleur artiste français : Amir
Meilleur artiste américain : Ariana Grande
Meilleur artiste UK : Little Mix
Global Icon Award : Green Day


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter