Crédits photo : Capture d'écran TF1
And the winner is... Manuela ! Samedi soir en direct sur TF1, la jeune chanteuse de 8 ans a
remporté la troisième saison de "The Voice Kids" face à Achille ou Lou. Sa fraîcheur, son énergie débordante, sa voix puissante et son interprétation bluffante de "Listen" de Beyoncé ont fait fondre le coeur des 4,8 millions de téléspectateurs ayant assisté à son sacre tout comme celui de son coach, M. Pokora.
"Je ressens beaucoup d'émotions"
Depuis, la vie de la petite Manuela est chamboulée. «
Je ne me rends pas bien compte. C'est un grand rêve que je réalise et je ressens beaucoup d'émotions » explique-t-elle dans les colonnes du
Parisien, encore sous le choc au lendemain de sa victoire. «
Je ne m'imaginais pas avoir le trophée. C'était dur de chanter en anglais car il fallait prononcer des mots très vite. Ma mère m'avait aidée pour la prononciation » raconte celle qui a reçu les félicitations de Kendji en personne, dont elle a repris le tube
"Andalouse" dans une version très jazzy. Attentive, l'apprentie artiste a pris soin d'appliquer en finale les précieux conseils que lui a prodigués M Pokora : «
Il m'a dit de sourire, de prendre le temps pour bien articuler et de bien prendre mon souffle ». Des efforts qui ont payé !
"Chez moi, tout le monde chante"
Pour Manuela, chanter n'est pas une vocation : c'est inné. «
C'est comme si j'étais née en chantant, c'est naturel. Je chante du matin au soir ! J'ai voulu participer à "The Voice Kids" car j'aime la compétition. C'était ma manière de dire : "Je suis là !" » raconte-t-elle. La musique ? C'est avant tout une histoire de famille. «
Je viens d'une famille espagnole où tout le monde chante : maman a une belle voix, papa aussi, et ils me poussent, m'encouragent. Même mon frère de 3 ans chante "La Bohème" de Charles Aznavour et "Fallin'" d'Alicia Keys ! » assure-t-elle avec fierté. Ses idoles sont toutes des grandes voix américaines et se nomment Aretha Franklin, Beyoncé et Ariana Grande, qu'elle définit comme son «
modèle ». «
Mais je ne veux pas me mettre dans la peau d'un autre personnage. Je veux rester moi-même et apporter le plaisir que je ressens à chanter » précise la demoiselle au caractère bien affirmé.
"Je vais y aller doucement"
Propulsée sous le feu des projecteurs, Manuela fait preuve d'une étonnante maturité pour son âge. Une carrière de chanteuse ? Chaque chose en son temps. «
J'en rêve mais je vais y aller doucement. J'étais déjà fatiguée en interprétant deux chansons en direct. Alors je ne suis pas prête pour l'Olympia ! » plaisante-t-elle. Malgré tout, les idées ont déjà germé dans sa tête. «
Plus tard, j'aimerais enregistrer un disque dans mon style : jazzy, soul et un peu rock » espère-t-elle, des étoiles plein les yeux. Mais pour l'instant, Manuela révise ses gammes sur les bancs de l'école, en classe de CE2, entre deux cours de boxe et de danse. «
L'école, c'est important pour développer sa mémoire et réussir à faire carrière. Pour l'instant, je n'ai que des A ou des B » avoue-t-elle avec sérieux. Cette petite n'a pas fini de nous surprendre !