NRJ Music Awards 2016 : Rihanna, Christophe Maé et Sia en tête des nominations

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 18ème édition des NRJ Music Awards se déroulera le 12 novembre prochain en direct depuis le Palais des Festivals de Cannes. Et les noms des artistes nommés dans chaque catégorie sont désormais connus ! Qui de Enrique Iglesias, Sia, Amir, Louane, Céline Dion, Justin Bieber, Beyoncé ou Rihanna l'emportera ?
Crédits photo : NRJ
Rendez-vous est pris le 12 novembre ! C'est sur cette date que les équipes de TF1 et NRJ se sont mis d'accord pour l'organisation de la 18ème édition des NRJ Music Awards. Comme d'habitude, le grand show musical sera diffusé en direct depuis le Palais des Festivals de Cannes, avec Nikos Aliagas à la présentation. Et comme d'habitude, les internautes sont appelés à soutenir leurs stars favorites sur le site officiel dédié à l'événement ! Après le triomphe de Taylor Swift l'an passé et le sacre de Louane, qui repartira les bras chargés de trophées ? Le compte à rebours est lancé et les fans pourront voter jusqu'au dimanche 6 novembre à 23h59.

Rihanna et Sia en tête, Jain en outsider


Toute la semaine, les nommés ont été dévoilés au compte-goutte, à raison de deux catégories par jour. Le match s'annonce très serré dans la catégorie de la Révélation de l'année. Chouchous du public grâce à leurs tubes "Come" et "J'ai cherché", Jain et Amir devront affronter le dernier vainqueur de "The Voice", Slimane, ainsi que Ridsa et Jul. Ce dernier, qui a vendu plus d'albums que ses camarades, pourra compter sur le soutien de ses nombreux fans. A moins que Claudio Capéo, numéro un des ventes durant cinq semaines d'affilée cet été, ne finisse par les coiffer au poteau ? Du côté des nouveaux talents internationaux, ce sont Fifth Harmony, Lukas Graham, Mike Posner, The Chainsmokers, bientôt en duo avec Louane, Twenty One Pilots et Zara Larsson qui vont devoir gagner le coeur des votants.

En tête des nominations, on retrouve, sans surprise, les grands habitués. Battue l'an dernier par Taylor Swift, Rihanna va concourir dans trois catégories grâce à son duo avec Calvin Harris et son tube "Work". Elle devra toutefois se méfier de Sia, bien en place avec trois chances de rafler un trophée ! Alors qu'Enrique Iglesias décroche trois nominations, Justin Bieber, lui, peut être sacré Meilleur artiste international et figure parmi les chanceux cités pour la Chanson de l'année, avec "Love Yourself". Récompensée d'un prix d'honneur en 2009, Beyoncé ne récolte qu'une seule nomination alors que Coldplay, Zara Larsson, David Guetta, Christophe Maé, Julien Doré, Maître Gims, Jul, Jain et Adele en comptent deux chacun. Recordman de la cérémonie, M Pokora a révélé avoir refusé d'être nommé cette année. Le champ est donc libre pour Kendji, Soprano ou Maître Gims dans la catégorie de l'Artiste masculin francophone. Chez les filles, le match s'annonce serré entre Céline Dion, Imany, Louane, Zaho, Jenifer et Tal. Verdict en novembre !

Liste des nominés aux NRJ Music Awards 2015


Artiste Féminine Française de l'année :
Céline Dion
Imany
Jenifer
Zaho
Louane
Tal

Artiste Masculin Francophone de l'année :
Black M
Christophe Maé
Julien Doré
Kendji Girac
Soprano
Maître Gims

Révélation Francophone de l'année :
Jain
Amir
Ridsa
Slimane
Claudio Capéo
Jul

Groupe / Duo Francophone de l'année :
Fréro Delavega
Kids United
L.E.J
Les 3 Mousquetaires
Maître Gims et Jul

Artiste Féminine Internationale de l'année :
Adele
Beyoncé
Rihanna
Lady Gaga
Shakira
Sia

Révélation Internationale de l'année :
Fifth Harmony
Lukas Graham
Mike Posner
The Chainsmokers
Twenty One Pilots
Zara Larsson

Artiste Masculin International de l'année :
Charlie Puth
Drake
Justin Bieber
Enrique Iglesias
The Weeknd
Justin Timberlake

Groupe / Duo International de l'année :
Calvin Harris et Rihanna
Coldplay
Enrique Iglesias et Pitbull
Major Lazer
Sia et Sean Paul

Chanson Internationale de l'année :
- "This One's For You" de David Guetta et Zara Larsson
- "Duele El Corazon" d'Enrique Iglesias et Wisin
- "Miracle" de Julian Perretta
- "Love Yourself" de Justin Bieber
- "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake
- "Cheap Thrills" de Sia

Clip de l'année :
- "Hello" d'Adele
- "Come" de Jain
- "Il est où le bonheur" de Christophe Maé
- "Up&Up" de Coldplay
- "Le Lac" de Julien Doré
- "Work" de Rihanna

DJ de l'année :
- David Guetta
- Feder
- DJ Snake
- Kungs
- Kygo
- Martin Garrix

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter