mardi 20 septembre 2016 13:40

Top Titres : Lady Gaga s'impose face à Céline Dion et Sia, Julien Doré dans le top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, Céline Dion cède sa place de numéro un à une autre reine de la pop : Lady Gaga, qui débarque directement en pole position avec son nouveau single "Perfect Illusion". Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album
Ce n'était pas arrivé depuis 2009 ! Sept ans après le raz-de-marée "Bad Romance", Lady Gaga occupe de nouveau la première place du Top Singles en France. La chanteuse américaine a pu compter sur le soutien de ses fans pour hisser son nouveau single "Perfect Illusion" en tête des meilleures ventes, délogeant Céline Dion au passage. Mais avec seulement 2.850 téléchargements au compteur, le titre chapeauté par Mark Ronson est à deux doigts de signer un triste record en établissant le pire score pour un single entré directement en pole position. Une médaille que détient pour le moment "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber, et qui témoigne à la fois de l'effondrement des ventes et de l'incroyable essor du streaming. Mais peu importe : Lady Gaga parvient à déloger la star canadienne, qui rétrograde d'un rang avec "Encore un soir", dont les ventes ont chuté à 2.800 exemplaires (-30%).

Sia s'envole !


Derrière, c'est Sia, épaulée par Kendrick Lamar, qui s'invite sur le podium : "The Greatest" bondit de six places grâce au soutien de 2.400 fans (+41%). Du coup, DJ Snake et Justin Bieber rétrogradent de deux étages avec "Let Me Love You", téléchargé 2.200 fois mais devancé par "Lost On You" de LP, qui poursuit sa montée en puissance avec 2.300 ventes supplémentaires (+20%). Dans un sursaut d'adrénaline, Kungs passe de la 16ème à la 6ème place avec son ex-numéro un "This Girl" (2.000 ventes), qui surclasse Imany et le remix de "Don't Be So Shy", qui perd cinq places d'un coup (1.900 téléchargements, -25%). Huitième, c'est deux rangs de perdus pour Claudio Capéo, dont le titre "Un homme debout" a séduit 1.700 mélomanes (-6%). Doublant sa présence, Kungs recule de deux rangs avec son nouveau single "Don't You Know", pourtant quasi table à 1.700 ventes. C'est Julien Doré qui ferme la marche de ce top 10 avec sa ballade "Le Lac", qui profite d'un début de marathon promotionnel assuré par le chanteur pour gagner 11 places dans le classement, grâce à 1.600 ventes (+33%).

A noter cette semaine


- Les 5 titres les plus écoutés en streaming sont quasiment les mêmes d'une semaine à l'autre. "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber est numéro un devant "One Dance" de Drake, "Cheap Thrills" de Sia et "Cold Water" de Major Lazer et Justin Bieber. Cinquième en lieu et place de Mome, Alonzo poursuit sa percée avec "Binta".
- Grâce à une nouvelle publicité pour la Renault Clio, "Take Me To Church" ré-entre en 14ème position. Le titre a été téléchargé 1.400 fois !
- Derrière Lady Gaga, c'est Vitaa qui signe la deuxième meilleure entrée de la semaine : son nouveau single "Bienvenue à Paris" a charmé 1.300 fans.
- Déception pour Jenifer : sa chanson "Mourir dans tes yeux" n'entre que 34ème des ventes avec 758 unités. Au mois de juin, "Paradis secret" s'était hissé sur la 7ème marche du Top Singles.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter