Clément Verzi ("The Voice") sort son premier album et reprend "Elle est d'ailleurs"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finaliste de "The Voice", Clément Verzi fait le grand saut aujourd'hui en publiant son premier album éponyme. Composé des titres qui lui ont permis de séduire les coachs et le public dans le télé-crochet, le disque est porté par sa reprise sensible de "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet. Regardez le clip !
Crédits photo : Pochette de Clément Verzi
C'est le grand jour pour Clément Verzi. Au milieu de nombreuses sorties, comme Bastille, M.I.A ou "Les souliers rouges", le finaliste de "The Voice" publie aujourd'hui son premier album. Composé de reprises, le disque est une mise en bouche, une transition entre la formidable aventure du télé-crochet et la carrière musicale du talent coaché par Zazie. « J'ai souhaité le faire pour vous remercier de m'avoir emmené jusqu'en finale de "The Voice : la plus belle voix" et vous proposer une relecture en studio de ces morceaux qui m'ont permis de vous rencontrer » a-t-il expliqué sur son compte Facebook officiel pour expliquer sa démarche. Ainsi, ce disque contient des réinterprétations de morceaux repris par Clément Verzi sur TF1 cette année.

Une pléiade de tubes en douceur


C'est d'abord avec "Je te promets", titre culte de Johnny Hallyday, que Clément Verzi a fait découvrir son projet, en clin d'oeil à son audition à l'aveugle. Le 13 février dernier, c'est avec cette ballade que l'artiste avait fait chavirer les coeurs de Florent Pagny, Zazie, MIKA et Garou, grâce à une belle sensibilité. Au programme également : "I Follow Rivers" de Lykke Li, "Maman" de Louane, "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet, "You Are So Beautiful" de Joe Cocker, "Pour me comprendre" de Michel Berger, sublime à la guitare et au piano, "Un homme heureux" de William Sheller ou encore "J'envoie valser" de Zazie, qu'il avait interprété avec sa coach lors de la finale.

Ce n'est pas tout ! Clément Verzi a eu la bonne idée de s'approprier "Déjeuner en paix" de Stéphan Eicher, à qui on le compare souvent, et même "Lean On" de Major Lazer. Toujours en leur insufflant une émotion à fleur de peau.

Regardez le clip "Elle est d'ailleurs" de Clément Verzi :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter