Calvin Harris, David Guetta... L'incroyable fortune des DJ les mieux payés au monde

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le magazine Forbes vient d'établir sa liste des DJ les mieux payés au monde en 2016. Sans surprise, Calvin Harris se maintient en haut du podium, devançant ainsi Tiesto, David Guetta ou encore Diplo et Skrillex. Découvrez leurs revenus... mirobolants !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Chaque année, le magazine américain Forbes s'intéresse au business entourant les DJ. Il faut dire que depuis plusieurs années la musique électro a envahi les charts mondiaux, permettant à ces artistes d'aligner les tubes planétaires et d'exiger des sommes astronomiques pour se produire dans des discothèques ou festivals. Et pour la quatrième année consécutive, c'est Calvin Harris qui prend la tête du classement des DJ les mieux payés au monde selon Forbes. Le producteur écossais de 32 ans a engrangé pas moins de 63 millions de dollars entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016. La raison de cette incroyable fortune ? Le succès de ses hits "How Deep Is Your Love" et "This Is What You Came For" avec Rihanna, mais aussi et surtout ses shows à Las Vegas pour lesquels il empoche 400.000 dollars... par soir !

David Guetta plus fort que Diplo et Skrillex


Derrière lui, Tiesto gagne une place et se retrouve deuxième grâce à 38 millions de dollars cumulés en 12 mois, aidé par ses 100 shows entre Las Vegas et le Vietnam, avec un salaire de six chiffres par set, sans oublier son contrat publicitaire avec 7Up. Troisième, David Guetta recule d'un étage et voit sa fortune annuelle fondre à 28 millions. Une somme tout de même coquette qui est le reflet des revenus générés par ses nombreux concerts au Wynn de Las Vegas, les recettes de sa tournée "Listen Tour", le carton de "Bang My Head" avec Sia, ou encore son contrat pour signer l'hymne officiel de l'Euro 2016, "This One's For You". Ainsi, le DJ français surclasse Zedd de peu. Le jeune DJ d'origine russe est quatrième du classement Forbes avec 24,5 millions de dollars empochés, là aussi grâce à ses sets aux quatre coins du monde, et notamment dans des festivals.

A LIRE - Avicii : sa retraite à 26 ans, la maladie, la pression du star-system... Le DJ se confie

Derrière, Steve Aoki pointe à 23,5 millions de dollars avec pas moins de 198 concerts à son actif et sa participation sur la BO du film "Angry Birds", suivi par Diplo dont les 23 millions de recettes sont le résultat du carton de "Lean On", tube de l'été mondial en 2015 devenu le titre le plus streamé de l'histoire sur Spotify, et le succès de ses productions comme "Where Are Ü Now?", sous le nom de Jack Ü avec Skrillex. D'ailleurs, ce dernier le talonne avec 20 millions de dollars remportés en un an, lui qui a produit cinq titres sur l'album "Purpose" de Justin Bieber, dont le hit "Sorry". A noter que Avicii, sixième l'an dernier, n'est plus que 12ème dans ce classement 2016 (14,5 millions). Logique puisque le DJ a annoncé la fin de sa carrière.

Les 10 DJ les mieux payés au monde en 2016 (Forbes)


1. Calvis Harris : 63 millions
2. Tiesto : 38 millions
3. David Guetta : 28 millions
4. Zedd : 24,5 millions
5. Steve Aoki : 23,5 millions
6. Diplo : 23 millions
7. Skrillex : 20 millions
8. Kaskade : 19 millions
9. Martin Garrix : 16 millions
10. Dimitri Vegas & Like Mike : 15,5 millions

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter