lundi 15 août 2016 10:00

"Je te promets" : Clément Verzi, finaliste de "The Voice", reprend Johnny Hallyday

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finaliste de "The Voice" saison 5, Clément Verzi, coaché par Zazie, publiera un album de reprises le 9 septembre. C'est le titre "Je te promets" de Johnny Hallyday, interprété lors de son audition à l'aveugle, qui est choisi comme premier extrait. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture TF1
Souvenez-vous. Lors de la dernière saison de "The Voice", remportée par Slimane face à MB14, deux autres candidats sont arrivés en finale : Antoine, coaché par Garou, et Clément Verzi, encadré par Zazie. A 35 ans, ce dernier a touché les téléspectateurs en plein coeur avec ses interprétations sensibles de "Maman" de Louane ou "You are so beautiful" de Joe Cocker. Mais c'est bien son audition à l'aveugle qui a permis à Clément Verzi de bluffer les quatre coachs. Pour espérer entrer dans la course du télé-crochet de TF1, l'artiste originaire de Paris a choisi de reprendre "Je te promets" de Johnny Hallyday. Avec son ukulélé et une appropriation bouleversante de ce standard, le talent a montré l'étendue de son talent.

Une reprise intense


« Oh la la ! », « Il me met les frissons », « C'est super, j'adore ! » s'étaient enthousiasmés Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou à l'écoute de cette reprise. Et c'est justement "Je te promets" que Clément Verzi, désormais a choisi pour débuter sa carrière. Signé chez Mercury (Universal), le chanteur publiera son premier album, composé de reprises, le 9 septembre. « J'ai souhaité le faire pour vous remercier de m'avoir emmené jusqu'en finale de "The Voice : la plus belle voix" et vous proposer une relecture en studio de ces morceaux qui m'ont permis de vous rencontrer » a-t-il écrit sur Facebook. Le disque contiendra des nouvelles versions de "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet, superbement repris dans "The Voice", ou encore "Lean On" de Major Lazer, "Un homme heureux" de William Sheller, ou "J'envoie valser" de sa coach Zazie.

Sur "Je te promets", dont la version studio vient d'être dévoilée, Clément Verzi propose la même réinterprétation que lors de son audition dans "The Voice". Sa voix, rappelant celle de Stéphan Eicher, parvient à nous faire oublier l'originale, l'emportant dans une toute autre dimension, plus délicate, plus romantique aussi, mais très intense.

Ecoutez "Je te promets" de Clément Verzi :



Souvenez-vous de l'audition de Clément Verzi :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter