"Tu sais" : Black M, Christophe Willem et Inna Modja célèbrent la France pour les JO

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réunis autour du saxophoniste Manu Dibango, Christophe Willem, Black M et Inna Modja signent l'hymne de la Francophonie pour les Jeux Olympiques de Rio, qui se sont ouverts vendredi dernier. Écoutez "Tu sais" sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
La moisson de médailles a commencé ! Vendredi soir, les Jeux Olympiques d'été se sont ouverts à Rio de Janeiro, en Brésil, dans un esprit de fête. Célèbre pour ses carnavals de toutes les couleurs, la cité brésilienne a fait honneur à sa réputation en proposant un spectacle grandiose dans l'enceinte mythique du stade Maracanã. 206 délégations et plus de 10.500 athlètes vont s'affronter jusqu'au 21 août pour tenter d'entrer dans l'histoire du sport.

"On fait l'histoire dans les stades"


A l'occasion de cet événement planétaire, le premier en Amérique du Sud, l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) s'associe aux organisateurs des Jeux pour promouvoir la langue française. Pour incarner en musique le thème "Jouons la diversité", le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango a été invité à créer un hymne officiel de la Francophonie. « Parlé sur les cinq continents, le français est aussi la première langue officielle du Comité international Olympique. Les Jeux sont donc une occasion de célébrer notre langue commune et de montrer par la musique qu’elle est aussi porteuse des valeurs de l’olympisme, de la liberté et de la diversité » explique le musicien de renommée mondiale.

A VOIR - Katy Perry dépasse ses limites dans le clip de "Rise", sa chanson pour les JO

C'est le rappeur Passi qui a été chargé d'écrire les paroles du titre "Je sais", produit par James BKS (Snoop Dogg, Booba, P. Diddy...). Son interprétation, elle, est assurée par un trio inattendu composé de Black M, Christophe Willem et INNA Modja. « Tous le même langage d'horizons divers / Tous le même adage, tous tous tous solidaires » scandent les trois artistes sur un rythme festif et ensoleillé, tandis que Manu Dibango fait rugir son instrument fétiche. Parfait pour faire le plein d'énergie !

Découvrez "Tu sais", l'hymne de la Francophonie :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter