Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé, Adele et Drake sont les grands favoris de la prochaine cérémonie des MTV Video Music Awards. Mais M.I.A., snobée dans les nominations avec son clip engagé "Borders", dénonce aujourd'hui un "racisme" et un "sexisme", prétendant être "une voix exclue".
Crédits photo : Capture YouTube
Le 28 août prochain, le monde aura les yeux rivés sur New York à l'occasion des MTV Video Music Awards 2016. En direct du Madison Square Garden, une pluie de stars va faire le show pour tenter de décrocher un ou plusieurs trophées. La liste complète des nominations a vu Beyoncé dominer Adele et Drake. La chanteuse revenue cette année avec l'album visuel "Lemonade" est logiquement la grande favorite grâce à ses vidéos engagées et percutantes comme "Formation", "Hold Up", "Freedom" et "Sorry". Mais certains artistes ont été oubliés... Comme Nick Jonas, qui a fait part de sa déception sur Twitter : « Je suis déçu que "Close" n'ait pas reçu l'amour des #VMAs2016 ».
"Les voix "autorisées" contre les voix exclues"
Elle aussi absente des nominations de la cérémonie américaine, M.I.A. n'a pas hésité à aller plus loin sur Twitter. « "Borders" de Mia n'est pas présent aux VMs. #hahahahhaahahhaha!! Racisme, sexisme, classicisme, élitisme » a-t-elle dénoncé, furieuse d'avoir été oubliée. D'autant que son clip choc "Borders", très esthétique et mis en ligne en novembre 2015, s'engageait en faveur des migrants. « "Borders" est venu représenter les gens extérieurs aux Etats-Unis pour montrer le monde. C'est un exemple parfait des voix "autorisées" contre les voix exclues. Même si as réalisé ton clip ! » a poursuivi M.I.A., qui est justement passée derrière la caméra pour cette vidéo épinglée par le PSG.
Pour autant, M.I.A. jure qu'elle ne fait pas ça pour elle-même. « Je ne suis pas là pour l'EGO ou pour les félicitations mais sachez, avant de dire aux autres artistes du monde qu'ils ont la même plateforme que les gros artistes US, que ce n'est pas le cas ». Avis aux fans, "A.I.M.", le nouvel album de M.I.A sortira le 9 septembre et contiendra le single "Go Off".
Découvrez le clip de "Borders" de M.I.A :
Disappointed with the fact Close got no love for the #VMAs2016