Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Profondément choqués par l'attentat meurtrier d'Orlando, 24 artistes dont Jennifer Lopez, Gwen Stefani, Britney Spears ou Pink se sont réunis en studio pour enregistrer la ballade caritative "Hands". Tous les bénéfices du titre seront reversés aux associations de familles des victimes.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Trois semaines après l'attentat homophobe d'Orlando, le drame est encore dans toutes les mémoires. Aux États-Unis, la fusillade la meurtrière de l'histoire du pays a réveillé les consciences. En couverture du nouveau numéro du magazine Billboard, plus de 200 artistes et professionnels de la musique dont Lady Gaga et Katy Perryinvitent à durcir la loi sur le port d'armes pour éviter que de tels bains de sang se reproduisent. En parallèle, le soutien s'organise pour aider les familles des 49 victimes tombés sous les balles du terroriste Omar Mateen. Alors que Christina Aguilera a enregistré la chanson "Change" pour lever des fonds, l'auteur Justin Tranter a mené à bien un projet caritatif d'envergure réunissant les plus grandes stars du moment.
Un appel aux dons
« Comme le reste du monde, je me suis réveillé ce matin-là et j'ai été horrifié, triste et effrayé » explique-t-il à Billboard. Plume se cachant derrière les tubes "Sorry" de Justin Bieber, "Hands to Myself" de Selena Gomez ou "Close" de Nick Jonas, le musicien de 36 ans a uni ses forces à celles de l'association GLAAD et de l'auteure Julia Michaels pour créer le titre caritatif "Hands".
24 artistes de renom dont Jennifer Lopez, Gwen Stefani, Jason Derulo, Meghan Trainor, Juanes, Pink, Mary J. Blige, Selena Gomez, Britney Spears, Imagine Dragons ou Troye Sivan ont accepté d'enregistrer un passage de la chanson, une ballade émouvante au piano dont le texte se veut engagé. « Oh hands / Cus they can love / Or they can take / They can fight up / Until they save / They can break the world / They can change it too » scande la troupe, prônant l'unité et la solidarité. Tous les bénéfices de cette chanson-hommage, déjà disponible sur iTunes, seront reversés aux familles de victimes et à des associations LGBT.