Top Titres : Justin Timberlake en tête, Céline Dion s'envole, Jenifer s'effondre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Justin Timberlake profite de la baisse de régime de David Guetta pour s'emparer de la tête des meilleures ventes de singles cette semaine. Mais attention car Céline Dion, en concert à Paris jusqu'au 9 juillet, grimpe encore avec la ballade "Encore un soir"...
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Si l'Equipe de France de football enchaîne les victoires, David Guetta, lui, accuse sa première défaite. Numéro un des ventes la semaine passée avec "This One's For You", l'hymne officiel de l'Euro 2016, le DJ français échoue sur la troisième marche du podium après avoir vu ses ventes freiner de 20% à 3.100 exemplaires. Une baisse de régime qui profite à Justin Timberlake ! Plutôt stable (-9%) avec "Can't Stop The Feeling!", le chanteur américain fait danser 3.400 vacanciers et devance une concurrence de taille : Céline Dion. Alors qu'elle se produit depuis dix jours à l'AccorHotels Arena de Paris, la star canadienne grimpe en puissance avec sa ballade "Encore un soir", téléchargée 3.200 fois cette semaine (+2 places, +1%). La fin de ses concerts à Paris, programmée samedi, s'achèvera-t-elle avec un retour sur le trône ?

Drake leader en streaming


Derrière ce trio de tête, Imany ralentit quelque peu la cadence avec le remix de "Don't Be So Shy", en baisse de 16% à 2.800 exemplaires. La chanteuse quitte logiquement le podium mais tient tête à Kungs, dont le hit "This Girl" reste solidement accroché à la 5ème place grâce au soutien de 2.750 fans. Avec leur ex-numéro un "Cheap Thrills", Sia et Sean Paul remontent de deux étages et écoulent encore 2.500 unités de leur tube de l'été (-10%). Jain, 7ème, ajoute 2.300 exemplaires au compteur de "Come" (-20%) tandis qu'avec une seule unité de retard, Calvin Harris et Rihanna sont de retour dans le top 10 avec "This Is What You Came For", dont la sortie du clip rebooste légèrement les ventes (2.300 téléchargements, +1%). Deorro et Drake, tous deux en hausse de trois rangs, complètent le tir groupé avec "Bailar" (-3%, 2.150 ventes) et le tube mondial "One Dance" (-1%, 2.100 exemplaires). Côté streaming, c'est d'ailleurs le rappeur canadien qui fait encore et toujours la course en tête devant David Guetta et Sia.

A noter cette semaine :


- C'est la grosse chute pour Jenifer ! Entrée 7ème des ventes avec son nouveau single pop "Paradis secret", l'ancienne coach de "The Voice" s'effondre pour n'être plus que... 61ème. Les ventes du titre ont fondu de 85% !
- Jain réalise une belle opération avec "Makeba". Son nouveau single, utilisé en synchronisation de la publicité Sosh, bondit de la 35ème à la 15ème place.
- La meilleure entrée de la semaine est signée Jul. Le rappeur marseillais profite de la sortie de son nouvel album "Emotions", numéro un du Top Albums, pour débarquer en 16ème position avec "Mon bijou".
- Kungs va-t-il récidiver ? Après le carton de "This Girl", son deuxième single "Don't You Know" entre 18ème du classement.
- Les nouvelles sont en revanche moins bonnes pour Kendji. Le chanteur phénomène réalise un retour timide sur la 25ème marche avec le titre inédit "Sonrisa". L'arrivée de son clip en télévision devrait arranger ça la semaine prochaine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter