Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans le cadre de la campagne "Stop Hate", 49 célébrités ont accepté de rendre un vibrant hommage aux 49 personnes décédées dans l'attaque terroriste survenue le 12 juin dernier à Orlando. Lady Gaga, Jane Fonda, Chris Pine ou Demi Lovato racontent l'histoire de chaque victime dans une vidéo poignante. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
24 heures seulement après l'assassinat de la chanteuse américaine Christina Grimmie, Orlando a encore été le théâtre d'un massacre dans une discothèque gay du centre-ville, le Pulse. Une attaque terroriste revendiquée par Daesh qui a couté la vie à 49 personnes, tandis que 53 individus ont été blessés. Suite à cette fusillade de masse la plus meurtrière de l'histoire du pays, les hommages ont été nombreux, notamment de la part des stars, de Ricky Martin à Madonna en passant par Adele, Miley Cyrus, John Legend ou Coeur de Pirate qui a fait son coming-out. Engagée pour les droits de la communauté LGBTQ, Lady Gaga a fondu en larmes lors d'un rassemblement à Los Angeles en hommage aux victimes.
49 artistes, 49 victimes, 49 histoires
Choqué par tant d'horreur, un collectif de 200 artistes, dont Lady Gaga, Katy Perry, Alicia Keys et Barbra Streisand, ont signé une pétition pour demander un meilleur contrôle des armes à feu aux États-Unis. Désormais, la pression ne retombe pas, et 49 artistes (Lady Gaga, Demi Lovato, Jane Fonda, Chris Pine, Caitlyn Jenner, Jamie Lee Curtis, Darren Criss, Emma Roberts, Kerry Washington, Matt Bomer ou Lea Michele), se sont réunis à l'initiative de la Human Rights Campaign, dans une vidéo hommage produite par Ryan Murphy ("Glee", "American Horror Story"...). « Trop longtemps, une combinaison toxique de haine contre la communauté LGBTQ et un accès facile aux armes au feu a exposé les personnes issues de la communauté LGBTQ à un risque disproportionné de violence et de meurtre » peut-on lire.
Dans la vidéo enregistrée dans le cadre de la campagne "Stop the Hate", chaque artiste rend hommage à une victime, en citant son nom et en racontant son histoire tandis que son visage s'affiche sur l'écran. Lady Gaga débute la vidéo de 18 minutes en se remémorant John Carlos, décédé sous les balles alors qu'il n'avait que 17 ans. « Il avait acheter son premier appartement au printemps pour que sa mère puisse y vivre aussi. Il aimait s'évader en allant à la plage et ses amis l'appelaient "le grand ours". Il était heureux quand les gens pouvaient compter sur lui » déclare la popstar, tandis que tous les récits donnent des frissons. Une très belle initiative à découvrir ci-dessous.
Regardez Lady Gaga et les autres stars rendre hommage aux victimes d'Orlando :