Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Deux semaines après
l'assassinat de Christina Grimmie et
l'attentat meurtrier d'Orlando, qui a provoqué la mort de 49 personnes dans une discothèque gay, les États-Unis sont encore sous le choc. Traumatisés par le drame, 133 artistes et 57 grands noms de l'industrie hollywoodienne font la couverture du numéro de juillet du magazine
Billboard pour dénoncer la violence qui gangrène le pays.
Dans une
lettre ouverte intitulée "Stop gun violence now", Lady Gaga, Calvin Harris,
Alicia Keys ou Cyndi Lauper appellent le Congrès à durcir la législation sur le port d'armes, alors que quatre nouveaux recours proposés par les démocrates et les républicains sur la question ont été rejetés la semaine dernière. «
Ce qui relie les récentes tragédies d'Orlando est qu'il est bien trop facile pour des gens dangereux de mettre la main sur des armes. Nous demandons au Congrès d'aller plus loin pour empêcher cette violence qui tue plus de 90 Américains chaque jours et blesse des centaines d'autres » peut-on lire dans le texte.
A VOIR - Fusillade d'Orlando : Adele, bouleversée, s'effondre en plein concert
Les signataires demandent notamment qu'un meilleur contrôle des antécédents judiciaires des acheteurs soit systématiquement effectué et que les terroristes suspectés soient interdits de pouvoir se procurer une arme. Parmi eux, Katy Perry, Jennifer Lopez, Adam Lambert, Barbra Streisand, Alanis Morissette, Britney Spears, Yoko Ono, Shakira, Sia, Selena Gomez, Courtney Love, Calvin Harris, Beck, Iggy Pop, Macklemore, Thom Yorke de Radiohead, Paul McCartney, Jean-Michel Jarre, Mark Ronson, Ringo Starr, Pusha T, Trent Reznor ou Zayn Malik de One Direction.