Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la comédie musicale "Résiste" reviendra au Palais des Sports de Paris dès le 3 juin, avant une nouvelle tournée en province, Léa Deleau incarne le troisième single du spectacle. Regardez le clip de "Si maman si" !
Crédits photo : Capture YouTube
Sans surprise, la comédie musicale "Résiste" de France Gall, articulée autour des tubes signés Michel Berger, est un véritable succès. A Paris mais aussi dans le reste de la France. Forte des escales dans les Zénith du pays et de la demande en billetterie, la troupe du spectacle reviendra faire danser les spectateurs nostalgiques au sein du Palais des Sports de la capitale, du 3 juin au 3 juillet. Un retour attendu, avant qu'une nouvelle tournée en province se tienne de septembre à décembre 2016 ! Il faut dire que le show millimétré et chorégraphié par Marion Motin (Stromae, Christine and the Queens...) jouit d'un répertoire riche en succès populaires, de "Ella elle l'a", à "Résiste", en passant par "La groupie du pianiste" et "Si maman si".
Et c'est justement cette ballade touchante, sortie à l'origine en 1977 et extraite de l'album "Dancing Disco" de France Gall, qui vient d'être choisie comme troisième extrait officiel pour vanter les mérites de la comédie musicale "Résiste". Interprété par Léa Deleau, reprenant le rôle de France Gall, le titre n'a pas pris une ride et touche encore et toujours en plein coeur. « Si, maman, si / Si, maman, si / Maman, si tu voyais ma vie » chante la demoiselle dans le clip, qui enchaîne des images d'elle, le vague à l'âme dans Paris, ainsi que des images tournées lors des représentations de "Résiste".