Réouverture du Bataclan : Pete Doherty et Youssou N'Dour en concert

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après les attentats du 13 novembre, le Bataclan accueillera ses premiers invités. En cours de rénovation, la salle de spectacles dévoile le nom des premiers artistes qui fouleront sa scène cet automne. Au programme ? Pete Doherty, Youssou N'Dour et le collectif de rap MZ.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Bonne nouvelle ! La rénovation du Bataclan a débuté. Les propriétaires de la salle de spectacles, théâtre de la fusillade meurtrière du 13 novembre où 90 personnes ont été abattues par les terroristes pendant le concert des Eagles of Death Metal, se donnent six mois pour accueillir ses premiers spectateurs. « Les travaux consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l'agencement de celle-ci. Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l'esprit populaire et festif qui a toujours été le sien » indique le Bataclan sur sa page Facebook.

A LIRE - Le groupe Eagles of Death Metal fait le récit de sa nuit d'horreur au Bataclan

D'autres noms à venir


La date exacte de réouverture n'est pas encore fixée à ce jour. Mais d'ores et déjà, le regard est tourné vers l'avenir. Le nom des premiers artistes qui fouleront la scène du Bataclan vient d'être dévoilé. C'est Pete Doherty qui aura, pour le moment, l'honneur d'inaugurer la nouvelle salle - même s'il n'est pas précisé que son concert, programmé le 16 novembre, sera le tout premier qu'accueilleront les lieux. Deux jours après, la légende sénégalaise Youssou N'Dour fera résonner son vibrant répertoire en compagnie du groupe Super Étoile de Dakar. Le duo de rockeurs américains Nada Surf et le collectif de rap français MZ seront également à l'affiche, les 2 et 3 décembre respectivement.

D'autres concerts et spectacles seront annoncés « dans les prochains jours » ajoute l'équipe du Bataclan. Le message se conclut par un mot à la mémoire des victimes. « Et en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d'avoir une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles » peut-on lire dans le communiqué.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter