vendredi 04 mars 2016 18:15

Clip "Desire" : Years & Years et Tove Lo, en duo, rugissent de plaisir

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour poursuivre l'exploitation de son premier album "Communion", Years & Years a décidé d'enregistrer une version inédite du titre "Desire" avec Tove Lo. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Years & Years veut capitaliser sur sa forte popularité pour réchauffer l'hiver. Fort des tubes "King", "Shine" et du succès rencontré par son premier album "Communion", numéro un des ventes au Royaume-Uni, le trio britannique a décidé d'enregistrer une nouvelle version de "Desire". Un titre publié bien avant l'album en 2014, et qui constituait le premier hit du groupe. A l'époque, Years & Years était inconnu du grand public mais le titre, calibré pour le dancefloor, s'était hissé à la 22ème position des meilleures ventes de singles chez nos voisins outre-Manche. Olly Alexander et ses acolytes ont donc décidé d'offrir une nouvelle chance au morceau, maintenant qu'ils sont devenus incontournables de la scène pop UK.

"Je voulais du sexe !"


Pour l'occasion, le trio de Londres s'est adjoint les services de la brûlante Tove Lo. La popstar suédoise, révélée par le tube "Stay High (Habits)", pose sa voix sensuelle sur une version inédite de "Desire", ré-enregistré pour être un duo. Un "remix" qui s'accompagne d'un clip gay-friendly et sulfureux. « La plupart des clips pop tourne autour d'une romance entre un homme et une femme. C'est super, moi j'adore le romantisme, mais soyons honnêtes, il y a plein d'autres sexualités et identités qui méritent d'être mises en lumière. Ca fait longtemps que je voulais faire une vidéo à l'esprit queer et "Desire" me semblait être le moment parfait » explique Olly Alexander sur la page Facebook du groupe. D'ailleurs, le chanteur le dit haut et fort : il voulait un clip torride ! « Tous les vidéos de Years & Years ont des similitudes : des univers magiques, remplis de symbolisme et de belles lumières. Cette fois-ci, je voulais ajouter du sexe à cette mixture ».

Réalisé par Fred Rowson, le clip de "Desire" explore donc les multitudes envies de plaisir qui nourrissent chaque être humain, peu importe leur âge, leur sexe ou leur sexualité. Grimé en homme ou en femme, Olly Alexander se retrouve pourchassé par une troupe de danseurs qui gravitent autour de lui. Cédant à ses pulsions, le chanteur se retrouve au milieu d'une orgie où les bouts de chair sont autant de plaisir à goûter... Chaud devant !

Découvrez "Desire", le nouveau clip de Years & Years et Tove Lo :
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter