Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel : les L5 se reforment ! Enfin presque. Les interprètes de "Toutes les femmes de ta vie" n'ont visiblement pas enterré la hache de guerre car les retrouvailles sur scène se feront sans Louisy Joseph ni Claire, qui vient de quitter le projet.
Crédits photo : DR
Les voeux des nostalgiques qui attendaient la reformation des L5 vont être exaucés. Enfin presque. Il y a deux ans, Marjorie et Alexandra, formant le duo Elles 2, avaient mis un terme à toutes les rumeurs, en s'en prenant à Louisy Joseph, anciennement nommée Lydy : « Elle n'existe plus pour nous ! C'est elle qui a coupé les ponts. Elle a voulu passer à autre chose, tant pis pour elle ! ». Un retour du girls band découvert dans "Popstars" en 2001 était donc possible, mais sans leur camarade qui s'est lancée en solo. « Si je n'existe plus pour elles, et bien c'est triste. Je suis triste » avait ensuite réagi Louisy Joseph dans une interview pour Pure Charts, à l'aube de sa participation dans "Danse avec les stars". Elle avait d'ailleurs glissé être partante pour des retrouvailles avec ses anciennes copines.
"Au début, on devait partir avec Lydy"
Récemment, une photo des cinq chanteuses de "Toutes les femmes de ta vie" a été postée sur les réseaux sociaux. Sauf qu'un autre cliché avec uniquement Coralie, Marjorie, Alexandra et Claire en répétitions a été publié sur Facebook, laissant planer le doute. Aujourd'hui, la nouvelle est officielle : les L5 se reforment... mais sans Louisy Joseph. « Elles sont enfin de retour !!! SHOW EXPLOSIF DE 60 MN » peut-on lire sur le site de l'agence artistique Gascogne Spectacles (Eve Angéli, Francky Vincent, Emile et Images...). Plusieurs dates de concert sont déjà programmées mais Gascogne Spectacles, contacté par Pure Charts, n'a pas souhaité en dire plus ni révélé l'identité de la cinquième membre.
L'explication est simple, car Claire vient finalement d'abandonner également le projet. « Ça bouge beaucoup chez les L5 Ce n'est pas dit que ce soit définitif. Avant de faire quoi que ce soit, on essaie déjà de caler le groupe. Il n'y a rien de calé du tout » a expliqué Jean-Luc Gouillard, le manager des L5, à Voici. « C'est un peu difficile. Au début, on devait partir avec Lydy (Louisy Joseph ndlr), puis elle a dit non. Après, c'est Claire (...) On est en train de re-préparer autre chose. Il restera certainement trois anciennes, Coralie, Marjorie et Alexandra, et il y aurait deux nouvelles. Normalement, ce devrait être la version définitive. Mais c'est toujours compliqué » a-t-il renchéri.
Souvenez-vous du tube "Toutes les femmes de ta vie" :