Crédits photo : Montage Pure Charts
Il fallait bien que ça arrive ! Nouveau membre du
jury de "Nouvelle Star", JoeyStarr n'a laissé personne indifférent. Avec sa franchise et un sens aiguisé de la formule, le rappeur a parfois déstabilisé les candidats durant les auditions avec des
punchlines assassines. «
Moi j't'aime pas. J'aime pas ta coupe de cheveux, je te trouve très énervant de tout ton long », «
Ne reviens jamais ! J'espère que tu vas te casser la gueule dans les escaliers », «
Si Michael Jackson avait été là, il t'aurait défoncé la gueule » ou «
Il y a des candidats qui ont posé leurs couilles sur la table. Toi, là, il n'y a même pas un poil pubien » a-t-on pu entendre dès le premier épisode. Dans la suite, diffusée hier sur D8 et qui a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs, l'ancien membre de NTM n'a pas été au bout de ses surprises.
"Un truc un peu attendu"
En effet, Justine n'a pas eu peur de reprendre un titre du groupe rap des années 90 face à JoeyStarr pour espérer décrocher un ticket pour la suite de l'aventure "Nouvelle Star". «
Je vais vous interpréter "Ma Benz" de NTM » a-t-elle lancé face au jury, devant un JoeyStarr sceptique. Dans la presse, l'artiste avait déjà qualifié d'«
horribles » certaines reprises de son groupe durant les castings. Mais en réinventant ce morceau, proche de la version proposée par Brigitte, Justine a visiblement eu une bonne idée. Pas de soupir ni de pique acerbe de la part de JoeyStarr, finalement tout sourire et donc conquis. Jouant avec les accords de sa guitare, la jeune femme a même donné envie au rappeur de chanter quelques mots de son propre titre durant l'audition.
A LIRE - "Nouvelle Star" 2016 : florilège des punchlines de JoeyStarr dans le jury !
«
Moi j'adore ta voix. J'ai juste l'impression que tu fais souvent le même mouvement. C'est dommage. A un moment donné, ça fait un truc un peu attendu. Mais j'adore ta voix cassée et j'ai eu une bonne sensation » a-t-il lâché à l'issue de la prestation de Justine, qui a récolté deux "oui" et deux "non" à cause de critiques sur son manque d'expérience et une voix un peu trop en force. Finalement, après une reprise de "Creep" de Radiohead, Justin a pu décrocher son sésame pour le théâtre !