vendredi 19 février 2016 11:30

Rihanna repousse le début de sa tournée "Anti", pour raisons médicales ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Rihanna. En plus de la sortie chaotique de son album "Anti", aux ventes décevantes, la popstar a dû annuler sa prestation aux Grammy Awards. Désormais, c'est sa tournée mondiale qu'elle repousse de deux semaines. "Soucis de production ou raisons de santé ?" se demandent ses fans.
Crédits photo : Abaca
Rien ne va plus pour Rihanna. En pleine débâcle avec son dernier album "ANTI" qui ne fait pas l'unanimité et qui peine à convaincre dans les classements de la planète, la chanteuse enchaîne les mauvaises nouvelles. Attendue sur la scène des Grammy Awards 2016 pour interpréter "Kiss It Better" et relancer l'intérêt autour de son projet troublant, la popstar de 27 ans a été contrainte d'annuler sa prestation live à la dernière minute. Sur ordre de ses médecins, Rihanna, atteinte d'une bronchite persistante depuis plusieurs jours, n'a pas pu chanter car un repos vocal de 48 heures lui a été imposé. « Rihanna risquait aussi de provoquer une hémorragie au niveau des cordes vocales » a déclaré un porte-parole dans la foulée, tandis que l’interprète de "Work" s'est confondue en excuses sur les réseaux sociaux.

Soucis de production ou problèmes de santé ?


Est-ce sa santé qui pousse désormais Rihanna à repousser le début de sa tournée mondiale "Anti" ? En effet, prévu pour démarrer la semaine prochaine, le 26 février, à San Diego, le "Anti World Tour" donnera finalement son coup d'envoi deux semaines plus tard, le 12 mars à Jacksonville, en Floride. C'est ce qu'indique le site officiel de la star. Finalement, ce sont huit dates qui ont été reprogrammées (San Diego, Houston, Austin, Dallas, Atlanta, Phoenix, Nouvelle-Orléans, Oakland et San José). Une source à San José a indiqué à Billboard que ce report était dû un souci de production et que le show n'aurait pas été prêt dans les temps. Une information confirmée par le porte-parole de Rihanna.

Si les dates ont été reprogrammées, principalement au mois de mai, aucun communiqué officiel n'a été mis en ligne et aucune annonce n'a été faite aux fans qui seront impactés par ces changements. Les dates françaises, prévues à Lille, Lyon, Paris et Nice au mois de juillet, ne sont pas concernées. Devant se terminer le 12 août 2016 à Zurich, en Suisse, le "Anti World Tour" fera finalement ses adieux le 18 août à Hasselt, en Belgique.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter