"Dreamgirls" : la comédie musicale débarque à Londres avec une star de "Glee"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
35 ans après sa création à Broadway et dix ans après le film avec Beyoncé, la comédie musicale "Dreamgirls" débarquera à Londres en décembre 2016. C'est Amber Riley, de la série "Glee", qui reprendra le rôle d'Effie qui avait valu un Oscar à Jennifer Hudson.
Crédits photo : DR
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, "Dreamgirls" n'est pas à l'origine un film avec Beyoncé, Jamie Foxx et Jennifer Hudson. C'est tout d'abord une comédie musicale à succès créée à Broadway en 1981 avec Jennifer Holliday dans le rôle titre. L'histoire se veut inspirée de celle du groupe The Supremes et raconte l'ascension de trois chanteuses soul, de leurs débuts dans l'industrie à la gloire. Succès immédiat à l'époque, auréolé de six Tony Awards et de deux Grammy Awards, le musical, composé par Henry Krieger et dont le livret et les paroles sont signées Tom Eyen, a tourné aux Etats-Unis durant plusieurs années, avant de faire vibrer le public au son de "I Am Changing", "One Night Only" ou "Listen" en Afrique du Sud, en Malaisie ou en Colombie.

Rendez-vous en décembre !


A partir du mois de décembre 2016, après quelques représentations presse, le musical "Dreamgirls" débarquera à Londres, au sein du Savoy Theatre. Et c'est l'une des stars de la série "Glee", Amber Riley (Mercedes) qui reprendra le rôle d'Effie White, qui avait valu à Jennifer Hudson un Oscar du meilleur second rôle pour le film paru en 2006. Ce choix n'est pas vraiment étonnant puisque l'actrice et chanteuse avait déjà interprété le titre phare "And I Am Telling You I'm Not Going" dans la série musicale. Elle avait également interprété la scène de "Dreamgirls" dans laquelle est chantée le morceau "It's All Over". Le show devrait être impressionnant, d'autant que les chorégraphies seront signées Casey Nicholaw ("The Book of Mormon", "Aladdin"...). Ouverture de la billetterie en mars !

Regardez "And I Am Telling You I'm Not Going" par Amber Riley :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter