Crédits photo : Capture Dailymotion
Hier soir, les
nominations des César 2016 sont tombées. Grand favori, le film "Marguerite" avec Catherine Frot est en lice dans 11 catégories, tout comme "Trois souvenirs de ma jeunesse", dont celle du "Meilleur film". Suivent "Dheepan" de Jacques Audiard, Palme d'or au dernier festival de Cannes, et "Mustang", avec 9 nominations, et "Mon roi", réalisé par Maïwenn (Meilleure réalisation) et avec Vincent Cassel (Meilleur acteur). Mais l'événement sera bel et bien sur scène lors de la 41ème nuit des César puisque Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie pour la première fois.
"C'est pas le mien, on a pris une doublure !"
Habituée des parodies désopilantes, comme celles où
elle singeait Christine and the Queens ou
campait Jenifer dans "The Voice" pour D8, Florence Foresti a voulu tourner en dérision son arrivée à la tête des César. Ainsi, elle s'est mise dans la peau d'Alex Owens, personnage principal du film musical
"Flashdance". Rejouant la fameuse scène culte de l'audition, l'humoriste débarque en body noir, face à jury composé d'Edouard Baer, Cécile de France, Valérie Lemercier et Antoine de Caunes, qui ont tous présenté la cérémonie dans le passé.
Pour les convaincre de décrocher son ticket afin de leur succéder, Florent Foresti se lance corps et âme dans une chorégraphie approximative et délirante au son du titre culte
"What a Feeling", interprété par Irene Cara. Blagues sur son physique, problèmes avec le tourne disque, pas de danse ratés, tacle entre jurés... La parodie promet le meilleur pour la suite !
Regardez la parodie de Florence Foresti pour les César :
Le player Dailymotion est en train de se charger...