Top Titres : Adele au sommet, Michel Delpech plébiscité et Jul roi du streaming

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, le classement des meilleures ventes de singles est bouleversé par la mort de Michel Delpech. De son côté, Adele trône toujours en pole position, tandis que Matt Simons, Justin Bieber ou Yall prennent des couleurs.
Crédits photo : Abaca
La mort tragique de Michel Delpech a bouleversé les classements. Ainsi, le chanteur s'octroie un retour en force dans le classements des 200 meilleures ventes de singles avec pas moins de onze titres classés cette semaine. Le plus populaire reste évidemment "Quand j'étais chanteur", dixième avec 1.700 téléchargements, suivi par "Le chasseur", 22ème avec 1.200 ventes, "Pour un flirt", 26ème pour 1.100 achats ou encore "Chez Laurette", 30ème grâce à 1.000 nostalgiques. A noter que le classique "Que Marianne était jolie" est 40ème avec 890 nouveaux fans.

Matt Simons dans le top 3


Mais rien ne change au sommet du Top Singles puisque "Hello" d'Adele reste encore et toujours en pole position, mais ses ventes s'essoufflent à 4.600 téléchargements, soit un repli de 34%. Cela lui permet tout de même de surclasser Madcon, stable en deuxième position avec 3.200 ventes de "Don't Worry", talonné par Matt Simons qui prend trois places pour clore le top 3 avec le remix de "Catch & Release" (2.900 achats). Et ça grimpe aussi fortement pour Justin Bieber qui s'apprête à décrocher un nouveau tube avec "Sorry". Quatrième, le titre se classe trois étages plus haut que la semaine passée et a pu compter sur plus de 2.500 ventes supplémentaires. Coldplay, lui, recule de deux places avec "Adventure of a Lifetime", cinquième avec 2.500 téléchargements (-36%).

Sur les traces de Kygo, Yall détient sans doute l'un des succès de l'hiver avec "Hundred Miles", qui prend deux places et voit ses ventes augmenter à 2.300 exemplaires. Merci à la publicité Desigual ! Derrière, David Guetta et Sia font la grimace puisque leur hymne "Bang My Head" descend deux étages plus bas avec 2.100 ventes (-34%). Toujours très populaire, Maître Gims a encore séduit 2.100 fans avec "Tu vas me manquer", qui passe de la 10ème à la 8ème place, tandis que "Sapés comme jamais", neuvième, accuse une belle chute, en descendant de cinq marches (2.000 ventes pour un repli de 49%). D'ailleurs, ce titre cède aussi sa place dans le top streaming. Deuxième, il permet à Jul de briller avec "Amnésia" qui s'invite sur la première marche avec plus de 1,1 million d'écoutes, tandis que son "Comme d'hab" est quatrième, lui aussi au-dessus du million.

Louane, Willy William et Jain décollent


Du côté des ventes, Feder s'envole avec "Blind", avec 12 places de gagnées. Le titre est 11ème grâce à 1.700 téléchargements. Les Kids United aussi se font une belle place dans les classements puisque leur reprise de "On écrit sur les murs" est 13ème, faisant un bond de quatre étages (1.500 ventes). Bonne nouvelle aussi pour Louane. Sa déclaration d'amour "Maman" décolle enfin, passant de la 29ème à la 18ème marche grâce à 1.300 achats. Même son de cloche pour Willy William, son "Ego" prend 15 places et se classe 21ème (1.300 ventes) ou encore Jain qui, grâce à une promotion intensive, explose avec "Come". Le titre fait un bond de 30 étages et séduit 950 curieux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter