Accueil > Actualité > Charts français

Charts français

Archives : 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010
Tops : Adele déloge la compilation NRJ avec "21"
Tops : Adele déloge la compilation NRJ avec "21"
Finalement, Adele est parvenue à déloger la compilation "NRJ Extravadance 2011" avec son album "21", n°1 du Top Albums Fusionnés pour la deuxième semaine non-consécutive. Nolwenn Leroy refait surface avec "Bretonne" et Lenny Kravitz fait une timide percée avec "Black And White America". Du côté des titres, Rihanna est toujours leader avec "Man Down" mais Mika se pose en prétendant pour récupérer son siège.
Tops : Adele fait de la résistance
Tops : Adele fait de la résistance
Les leaders de la semaine dernière restent ceux de cette semaine, mais les très faibles scores en terme de ventes pourraient voir le tableau changer prochainement. La compilation "NRJ Extravadance 2011" domine les ventes d'albums tandis que Rihanna séduit toujours autant avec "Man Down". Elle devra prendre garde à Mika et son nouveau single "Elle me dit" qui progresse lentement.
Tops : NRJ et M6, la guerre des compiles !
Tops : NRJ et M6, la guerre des compiles !
L'été, les français plébiscitent les compilations. Du vite consommé, au camping des Flots Bleus, pour satisfaire toute la famille, de la grand-mère au petit neveu, avec tous les tubes du moment sur la même rondelle. Ainsi, "NRJ Extravadance 2011" et "NRJ Summer Hits Only 2011" se taillent toujours la part du lion au sommet des charts...
"Titanium" de David Guetta feat. SIA est déjà n°1
"Titanium" de David Guetta feat. SIA est déjà n°1
En publiant "Titanium" avant la sortie de son prochain album "Nothing But The Beat" (29 août), David Guetta augmente ses chances de faire son entrée dans le Top 10 des ventes dès sa mise en rayon, et peut-être même pourquoi pas, arriver directement n°1 du Top Albums comme l'avait fait le précédent "One Love" en 2009. Mais pour l'heure, c'est le single "Titanium", enregistré en featuring de SIA, qui s'octroie la place de leader des ventes de titres sur iTunes.
Tops : où sont passés les Français ?
Tops : où sont passés les Français ?
Cette semaine, les compilations sont de nouveau à l'honneur du Top Albums Fusionnés. Seule Adele parvient à leur faire face, tandis que Selah Sue, The Black Eyed Peas et Amy Winehouse se maintiennent tant bien que mal. Du côté du Top Titres : Rihanna est toujours leader avec "Man Down", mais autant Mika qu'Inna Modja réclament leur part du gâteau avec "Elle me dit" et "French Cancan".
Tops : Winehouse et les compiles dominent
Tops : Winehouse et les compiles dominent
La compilation "NRJ Summer Hits Only 2011" est toujours n°1 des ventes d'albums cette semaine, mais suivie de près par Amy Winehouse qui classe "Back To Black" juste derrière et "Frank" 9ème. Du côté des titres, Rihanna s'empare de la pole position avec son "Man Down", tandis que Britney Spears joue les outsiders avec "I Wanna Go". Le mois d'août promet d'être riche en rebondissements.
Tops : les compilations ont vos faveurs
Tops : les compilations ont vos faveurs
Si les compilations ont toujours les faveurs du public, il est une chanteuse qui commence à jouer les trouble-fêtes et pourrait prochainement prendre la pole position des Tops : Amy Winehouse fait des bonds de géant dans les différents classements, ce qui n'est pas pour impressionner LMFAO, toujours n°1 du Top Titres avec "Party Rock Anthem".
Tops : les compilations dominent les ventes
Tops : les compilations dominent les ventes
Les compilations se disputent les premières places du Top Albums Fusionnés tandis que LMFAO continue de régner en maître sur le Top Titres avec "Party Rock Anthem", faisant de Mylène Farmer et de son single "Lonely Lisa" une brève parenthèse.
Tops : la compile NRJ et Mylène Farmer en tête
Tops : la compile NRJ et Mylène Farmer en tête
La compile "NRJ Summer Hits Only 2011" reste n°1 du Top Albums et devance très largement ses concurrents. LMFAO perd son statut de leader du Top Titres qu'il détenait depuis plusieurs mois au profit de Mylène Farmer et son single "Lonely Lisa", son 12ème n°1 en un peu plus de 25 ans de carrière.
Quels sont les titres les plus vendus en 2011 ?
Quels sont les titres les plus vendus en 2011 ?
Bilan à mi-parcours pour les ventes de disques en France. Après les chiffres des ventes d'albums, ce sont les chiffres des ventes de titres que nous dévoilons (ventes physiques et téléchargements). Peu de français et beaucoup d'anglophones dans ce Top 10 dominé par le défunt Iz, les Black Eyed Peas et Colonel Reyel. Découvrez notre classement !
Ventes de disques : le bilan à mi-parcours
Ventes de disques : le bilan à mi-parcours
Les chiffres des ventes d'albums du premier semestre 2011 viennent de tomber : six français pour quatre artistes internationaux, une diversité des genres allant de l'électro à la musique celtique et classique, un peu de variété et de musique hispanique. D'entre tous, ce sont Les Enfoirés qui prouvent encore une fois qu'ensemble on est plus fort.
Tops : la compilation NRJ et LMFAO en tête
Tops : la compilation NRJ et LMFAO en tête
En mid-week, toutes les enseignes affichaient Beyoncé n°1 des ventes d'albums, que ce soit en ventes physiques et digitales. C'était sans compter sur la nouvelle compile NRJ qui double le score de la chanteuse et s'impose en 1ère place du Top Albums Fusionnés. Au rayon des titres, LMFAO poursuit son règne avec "Party Rock Anthem".
Tops : The Black Eyed Peas sont leaders
Tops : The Black Eyed Peas sont leaders
Du côté du Top Albums, on ne peut que constater la domination des Black Eyed Peas, en pole position avec "The Beginning", et parmi les meilleurs ventes avec d'anciens albums. On est loin de l'hégémonie de Nolwenn Leroy qui quitte le Top 10. Du côté des titres seuls, LMFAO restent les leaders incontestés.
Tops : Les Prêtres ont bien fait de garder la foi
Tops : Les Prêtres ont bien fait de garder la foi
Les Prêtres repassent en tête du Top Albums et font barrage à Lady GaGa et Adele. Les trois premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, contrairement à LMFAO qui sort très largement victorieux du Top Titres, encore une fois.
Tops : Adele détrône Lady GaGa
Tops : Adele détrône Lady GaGa
Lady GaGa perd sa pole position au profit de la chanteuse Adele qui devient n°1 des ventes d'albums pour la première fois en France. De nombreuses entrées cette semaine rythment le Top 10, tandis que le Top Titres connait peu de changements, si ce n'est l'entrée de Shakira qui compte bien faire de "Rabiosa" le tube de cet été.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter