Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Jessy Matador > Jessy Matador en interview

Jessy Matador en interview

Ce samedi 29 mai, la 55ème édition du Grand Prix Eurovision de la Chanson se déroulera en Norvège. A quelques jours de l'échéance, nous avons rencontré Jessy Matador, le représentant français. Même s'il ne fait pas l'unanimité face au public français, il affirme vouloir faire au mieux et décrocher la victoire tant attendue depuis 1977 à Londres avec Marie Myriam. Son titre "Allez Ola" mettra à coup sûr de l'ambiance durant la compétition, mais cela sera t-il suffisant pour remporter le titre ? Rencontre.
A moins d’une semaine de l’Eurovision, es-tu confiant ? (Alexis Quilichini, rédacteur)
Jessy Matador : Oui ! Je suis totalement confiant, je me sens bien. Je n’ai pas d’appréhension même si, il est vrai, que c’est une grosse compétition.

Quelle a été ta préparation depuis quelques semaines ?
J’ai beaucoup répété avec mon groupe. On a beaucoup travaillé sur la chorégraphie. On s’est aussi attardé sur les détails pour que le show rende vraiment bien. Je pense qu’on a préparé ça comme il se doit ! Et on continuera de répéter jusqu’à la date butoir, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour remporter la compétition. On va faire ça dans la joie et la bonne humeur (sourire).

Le principal, c'est de représenter la France !
Ton style ne colle pas vraiment à l’image de l’Eurovision : comment expliques-tu avoir été choisi pour cette compétition ?
Il faudrait demander aux gens qui m’ont choisi. Personnellement, je ne sais pas et ça ne m’intéresse pas de le savoir. Aujourd’hui, le principal c’est de représenter la France et de tout donner pour remporter la compétition. Je ne sais même pas sur quels critères ils se basent pour choisir un candidat donc je ne peux vraiment pas répondre à cette question.

Pourquoi as-tu choisi le titre “Allez Ola” pour la compétition ?
France Télévisions connaissait le titre et ils l’aimaient bien, donc on est parti sur celui-là. Je n’ai rien décidé personnellement.

Découvrez ou revisionnez le clip de Jessy Matador qui représentera la France à l'Eurovision, “Allez Ola” :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


C'est l'équipe de France Télévisions qui t'as contactée ou tu as fait acte de candidature ?
C'est en effet France Télévisions qui m’a approchée.

La mise en scène pour le show de la compétition sera-t-elle semblable à celle du clip ?
Non, on va faire quelque chose de totalement différent parce que dans le clip c'est assez gentil, assez calme. Il y aura plein de danseurs, de danseuses et des choristes. On a préparé un spectacle vraiment sympa. On va se donner au maximum, et tout faire pour gagner le concours.

Regardez Jessy Matador pendant les répétitions de l'Eurovision, il y a quelques jours :


Tout le monde a ses chances de gagner !
T'es-tu déjà renseigné sur tes concurrents ?
J’ai un peu regardé ce que chacun faisait, pour ne pas arriver en étant le concurrent qui vient comme ça, sans se soucier des autres. Mais sérieusement je m’en fiche un peu. Chacun sait ce qu’il doit faire, tout le monde y va pour gagner et surtout, tout le monde a ses chances de gagner ! Pour moi il n’y a aucun favori, tout va se décider au concours. Je m’occupe de mon show, de ma prestation et j’espère faire honneur à la France !

Donc il n’y a pas de concurrent en particulier qui te fait peur ?
Non ! Et en plus, si on commence à regarder partout autour de soi, en se disant qu'un tel est pas mal ou qu'un tel fait quelque chose de bien… on ne s’en sort plus. Je me concentre uniquement sur ma prestation et j’espère être le meilleur ! Les favoris ne me font pas peur. Pour certains, la Norvège ou l'Allemagne sont favoris, mais pour moi c’est la France ! (sourire) Chacun son favori, et que le meilleur d’entre nous gagne. Tout est question de style ou de goût en matière de musique.


Avais-tu l'habitude de regarder l'Eurovision les années précédentes ?
(sourire) Non ! Enfin je peux quand même citer des prédécesseurs comme Sébastien Tellier, Patricia Kaas... Je regardais quand j’étais plus jeune et je me tiens toujours au courant du résultat de la France, mais c’est vrai que je ne suis pas un grand fanatique de l’Eurovision. Et puis, étant donné que je suis dans la musique, j’aime bien regarder les prestations scéniques des pays qui gagnent cette compétition. Je me rappelle d’un groupe qui était venu avec des masques énormes, j’avais adoré ! (ndlr : c'était Lordi en 2006)

Que peux-tu nous dire sur ton actualité ?
Mon album "Elektro Soukouss" sortira le 14 juin prochain, et je serai également en concert le 3 juillet au Bataclan. Par ailleurs, nous sommes toujours en tournée dans tous les clubs français depuis le succès de “Décalé Gwada”.
Pour en savoir plus sur Jessy Matador, visitez son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter