Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Tout le monde se souvient de leurs tubes
"I Need You",
"Why" ou "Anything". Aujourd'hui, les 3T sont enfin de retour avec le single
"Fire" et "Chapter III", leur premier album depuis 2004. Il y a vingt ans, les trois neveux de
Michael Jackson étaient au sommet des charts en France et en Europe avec "Brotherhood". Ils gardent un souvenir ému de cette période.«
Je me souviens qu'on a chanté à la Wembley Arena, au Royaume-Uni. Et j'ai oublié les paroles de "I Need You". J'étais complètement perdu alors les fans ont dû la chanter. Ce n'est pas un super souvenir, mais c'est ce dont je m'en souviens » se rappelle TJ dans une interview exclusive à Pure Charts. Les trois frères gardent aussi en tête du clip "Why", avec leur oncle avec le King of Pop : «
On est arrivé sur le tournage, très excités. On pensait que ça allait être le tournage plus professionnel de notre vie. Forcément, c'était avec Michael. Mais il faisait l'imbécile, il s'amusait. Il essayait de nous faire rire ».
"Les Français ont toujours été géniaux avec nous"
Un succès qui s'est surtout développé en France, où le groupe a vendu plus de 500 000 copies de "Brotherhood" et remplit plusieurs Zéniths : «
Tout le pays nous a accueilli à bras ouverts. On a été dans tellement de villes, joué dans des grandes salles avec le premier album. C'est quelque chose dont on se souviendra toujours. Les Français ont toujours été géniaux avec nous (...) Je me souviens de cette pancarte... "Je veux **** avec toi". C'était très direct ! ». Malheureusement pour le groupe, le succès a été de courte durée et il faudra attendre près d'une décennie avant qu'il ne sorte un deuxième opus. «
Nous n'avions pas la même maison de disques et pas mal de temps avait passé. (...) On a dû recommencer l'album du début. Et aussi, quand le second procès de Michael Jackson a commencé, beaucoup de radios ne nous ont pas soutenus ». Pour cette nouvelle ère, les 3T reviennent assez confiants, sûrs de retrouver le public nostalgique de leurs débuts : «
Toute cette période a été très frustrante. Nous, on met tout ce qu'on a dans nos projets. On a été élevé comme ça. Donc arrêter notre projet pour une raison ridicule, ça blesse ».
Regardez l'interview des 3T (partie 1) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...