Accueil > Actualité > Charts US

Charts US

Archives : 2020 - 2019 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011
Tops US : premier n°1 pour Gary Allan
Tops US : premier n°1 pour Gary Allan
Ca bouge d'un côté mais pas de l'autre. Cette semaine, avec son neuvième album, Gary Allan décroche son tout premier numéro un aux Etats-Unis tandis qu'A$AP Rocky, numéro un la semaine dernière, dégringole. La chute est rude aussi côté singles pour Justin Timberlake et son "Suit & Tie", tandis que Macklemore et Ryan Lewis sont toujours loin devant avec leur hit mondial "Thrift Shop".
Tops US : Justin Timberlake loupe la 1ère place
Tops US : Justin Timberlake loupe la 1ère place
Loupé ! Malgré un très beau démarrage, Justin Timberlake se contente de la deuxième position du classement des titres les plus vendus aux Etats-Unis avec "Suit & Tie", qui marque son grand retour. Il s'incline face au raz-de-marée "Thrift Shop" de Macklemore et Ryan Lewis tandis que le rappeur A$AP Rocky s'installe directement en tête des ventes d'albums.
Tops US : un album de musique chrétienne n°1
Tops US : un album de musique chrétienne n°1
La musique chrétienne résiste bien ! Cette semaine, "Burning Lights" de Chris Tomlins devient le quatrième album de musique chrétienne à se hisser en tête des charts américains, six mois seulement après son confrère Tobymac. Il détrône la B.O. des "Misérables" tandis que, côté singles, Taylor Swift cède sa place au duo formé par Macklemore et Ryan Lewis.
Tops US : "Les Misérables" devant Taylor Swift
Tops US : "Les Misérables" devant Taylor Swift
Après sept semaines non-consécutives de domination, Taylor Swift cède son trône à la bande originale des "Misérables", dans un contexte où tout le monde voit ses ventes chuter après le répit accordé la semaine dernière par la fin des fêtes et des promos exceptionnelles. Côté singles, ça chute aussi mais Taylor Swift se maintient et Britney Spears et will.i.am en profitent.
Tops US : l'incroyable boom des ventes
Tops US : l'incroyable boom des ventes
Il n'y a pas à dire, la fin 2012 aura été placée sous la domination de Taylor Swift. Pour la dernière semaine de l'année, la chanteuse trône en tête des ventes d'albums et des ventes de singles, tandis que ces dernières explosent littéralement comme chaque année après les fêtes. Côté albums, une promotion chez Amazon et iTunes aide en revanche à limiter la chute qui suit Noël.
Tops US : Taylor Swift et Bruno Mars stables
Tops US : Taylor Swift et Bruno Mars stables
Numéro un des ventes d'albums, numéro deux des ventes de titres, Taylor Swift a décidément le vent en poupe aux Etats-Unis en cette fin d'année. La chanteuse devance T.I. côté albums, le rappeur se contentant de la deuxième position avec son nouvel opus dans un classement où les ventes s'envolent. Les chiffres sont aussi en hausse côté singles, où Bruno Mars mène la danse pour la troisième semaine consécutive.
Tops US : Taylor Swift prive Bruno Mars de n°1
Tops US : Taylor Swift prive Bruno Mars de n°1
Cette semaine, Bruno Mars et Taylor Swift sont en tête des charts singles et albums aux Etats-Unis. Le chanteur domine le classement des titres les plus vendus, reléguant sa consoeur en deuxième position, tandis qu'ils terminent dans l'ordre inverse côté albums, où Taylor Swift règne à nouveau avec "Red".
Tops US : Taylor Swift et Bruno Mars en tête
Tops US : Taylor Swift et Bruno Mars en tête
Et de quatre ! Après avoir laissé son trône quelques semaines, Taylor Swift est de retour en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis avec "Red", dont les ventes repartent à la hausse ! Wiz Khalifa signe pour sa part la meilleure entrée de la semaine devant Kesha, tandis que, côté singles, Bruno Mars s'installe en pole position avec "Locked Out of Heaven", détrônant le "Scream & Shout" de will.i.am et Britney Spears.
Tops US : Alicia Keys, will.i.am & Britney leaders
Tops US : Alicia Keys, will.i.am & Britney leaders
Et de cinq ! Cette semaine, Alicia Keys s'installe en pole position des charts aux Etats-Unis avec "Girl on Fire", qui lui offre son cinquième numéro un sur six opus ! Mais le score est (nettement) en dessous de ses prédécesseurs. Le reste du classement subit de lourdes chutes après la semaine de Thanksgiving tandis que côté singles, le duo entre will.i.am et Britney Spears s'envole et s'empare de la première place.
Tops US : Rihanna et Psy en tête des ventes
Tops US : Rihanna et Psy en tête des ventes
Le week-end de Thanksgiving et les nombreuses sorties d'albums ont bouleversé les charts américains ! Comme annoncé plus tôt cette semaine, Rihanna est en tête mais le top 10 est riche en entrées. Côté singles, en revanche, Rihanna cède son trône à Psy, bien boosté par une prestation très remarquée aux American Music Awards.
"Unapologetic", premier n°1 US de Rihanna
"Unapologetic", premier n°1 US de Rihanna
Les numéros un, Rihanna les collectionne. Dans les charts singles, dans les classements anglais... Mais jusqu'ici, malgré ses dizaines de millions de singles vendus aux Etats-Unis, la star n'avait jamais dominé les ventes d'albums là-bas. Un vide qu'elle corrige aujourd'hui avec "Unapologetic".
Tops US : One Direction détrône Taylor Swift
Tops US : One Direction détrône Taylor Swift
Après le Royaume-Uni, les Etats-Unis ! Numéro un des ventes d'albums et de singles outre-Manche, les cinq garçons de One Direction s'offrent leur deuxième numéro un album aux Etats-Unis avec "Take Me Home", sept mois seulement après le premier. Christina Aguilera, elle, n'entre même pas dans le top 5 tandis que Rihanna s'offre un nouveau numéro un côté singles.
Rihanna décroche son 12ème numéro un US !
Rihanna décroche son 12ème numéro un US !
La domination de Rihanna ne semble pas près de s'arrêter ! Cette semaine, la chanteuse de la Barbade décroche son douzième numéro un dans le Hot 100 édité par Billboard, et qui compile les titres les plus populaires aux Etats-Unis. Elle égale ainsi Madonna et les Supremes !
Tops US : Taylor Swift et Psy toujours leaders
Tops US : Taylor Swift et Psy toujours leaders
Sans surprise, Taylor Swift passe une troisième semaine en tête des charts américains avec "Red", ce qu'aucun de ses précédents albums n'avait réussi à faire. Elle devance largement la compilation "Now 44", qui entre deuxième, tandis que Ne-Yo fait un peu mieux que prévu avec "R.E.D." mais signe son plus faible score de ventes. Côté singles, Psy devance Bruno Mars et Rihanna intègre le top 3.
Tops US : Taylor Swift et Psy se maintiennent
Tops US : Taylor Swift et Psy se maintiennent
Sans surprise, Taylor Swift se maintient en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis et sans surprise, la chanteuse subit une très nette chute de ses ventes avec l'album "Red", qui avait séduit 1,2 million d'acheteurs la semaine dernière. Côté singles, c'est aussi le statu quo puisque les six premiers du classement sont stables sur une semaine !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter