Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > "Ça m'a fatiguée" : pourquoi Zazie a hésité avant de revenir dans "The Voice"

"Ça m'a fatiguée" : pourquoi Zazie a hésité avant de revenir dans "The Voice"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec un EP de quatre inédits, Zazie sera à nouveau coach dans la saison 12 de "The Voice", attendue début 2023. Au micro du Parisien, la chanteuse explique pourquoi elle a décidé de revenir dans l'émission, même si "ce n'était pas prévu du tout"...
Crédits photo : Bestimage
Zazie crée la surprise. Ce vendredi, la chanteuse a fait son grand retour musical avec "L'EP", un mini-album de quatre titres. On y retrouve son dernier single "Let It Shine" ainsi que trois autres morceaux où elle évoque la pandémie, sa vie d'artiste et se demande : « Est-ce la faute à Éric, la faute à Vladimir ? ». « Je ne veux plus m'imposer de rétroplanning. C'est un privilège de mon âge de pouvoir prendre mon temps et de retrouver quelque chose d'un peu ludique. J'avais ces chansons, mais j'étais toujours en studio, je n'avais pas fini les textes, je n'avais jamais fait d'EP » commente-t-elle dans une interview accordée au Parisien. Pour l'artiste de 58 ans, qui n'est plus dans la course au jeunisme, les deux prochaines années seront très chargées entre un nouvel album et une grande tournée dans les festivals, les petites et grandes salles. Mais surtout, l'interprète de "Rodéo" se réinstallera dans le fauteuil rouge de "The Voice".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'était pas prévu du tout"


En effet, elle redevient coach pour la saison 12 du télé-crochet qui devrait être diffusée début 2023 sur TF1. Jurée dans les saisons 5, 6 et 7 et l'édition All Stars de 2021, Zazie a accepté de reprendre son rôle pour une saison de plus aux côtés d'Amel Bent, Vianney et du duo Bigflo & Oli, nouveaux venus du programme. Mais pour la chanteuse, ce retour dans l'émission « n'était pas prévu du tout ». « C'est la production qui m'a proposé. J'ai d'abord regardé mon emploi du temps et cela m'a fatiguée moi-même... Je suis en studio, je vais tourner en 2023 » avoue-t-elle de but en blanc. Mais elle s'est laissée prendre au jeu une fois de plus : « Et puis je me suis vue sourire, en pensant aux coachs, à l'équipe, aux musiciens ».

Pour Zazie, « c'est quelque chose d'être coach ». Surtout quand certains candidats, comme Will Barber qu'elle prend en exemple, ne remportent pas le concours mais touchent quand même les gens et arrivent à faire décoller leurs carrières : « "The Voice", ce n'est pas qu'une grosse bestiole. (...) C'est très émouvant d'être aux premières loges des voix qui vont peut-être faire la musique de demain et passionnant de les accompagner. Même si j'ai des nuits blanches au moment des battles ».



Pour autant, que pense Zazie des quatre coachs qui vont l'entourer cette saison ? « La saison dernière, je n'ai pas tout vu car je bossais mes chansons, mais j'ai aimé la douceur et le plaisir démultiplié entre les coachs. Il y avait de la bienveillance partout, chez Florent (Pagny) que je connais par coeur, que j'ai très souvent au téléphone et qui va bien » commente-t-elle. Si elle décrit Amel Bent comme une femme « hyperactive d'une intelligence totale » et « apaisée » depuis qu'elle est mère, elle se dit plus curieuse concernant les deux rappeurs toulousains : « Je connais moins Bigflo et Oli mais on se croise en tournée, ils sont bienveillants et intelligents. Ils vont avoir chacun leur siège. On devrait bien rire ». Comme chaque année, le tournage des auditions à l'aveugle devrait logiquement démarrer cet automne, au mois de novembre.
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter