Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie assume ses cheveux blancs : "Je suis bien dans mon âge"

Zazie assume ses cheveux blancs : "Je suis bien dans mon âge"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec le single "Let It Shine", Zazie arbore un nouveau look avec des cheveux blancs par endroits. Au micro de RTL, la chanteuse de 58 ans explique vouloir assumer son âge et dit ne pas courir après le jeunisme : "Puisqu'on est surexposé, autant s'en servir pour dire d'autres choses".
Crédits photo : Bestimage
Zazie est de retour en musique depuis vendredi avec "Let It Shine". Pour son comeback, la chanteuse a misé sur un single électro-pop lumineux et résolument optimiste, après deux années de pandémie. Ces trois mots en anglais ont d'ailleurs été un véritable mantra pour l'artiste, comme elle le clame sur les ondes de RTL : « Je sais pas pourquoi j'avais cette phrase qui revenait parce qu'elle sonne bien (...) Je trouvais que le passage en anglais pour dire "On perd le sommeil mais on garde le soleil", ça donnait quelque chose d'assez "On s'en fiche" ». Premier aperçu d'un album qui arrive dans les prochains mois et qui s'annonce tout aussi positif, "Let It Shine" est l'occasion pour Zazie d'arborer un nouveau look avec des mèches de cheveux blanches. Un choix qui fait parler sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai pas 20 ans, j'ai plus envie de les avoir"


« Il y a un ingrédient indéniable, c'est le courage. De se remettre en question, d'arriver avec une mèche blanche en disant "bah ouais les gars, c'est comme ça" » assène Zazie sur RTL, avant de poursuivre avec autodérision : « Je vais pas arriver comme ça avec trois opérations... Oui, je fais faire des économies de teinture ! ». Pour l'interprète de "Speed", ce choix de ne pas cacher ses cheveux blancs « dit quelque chose » : « Le courage de dire à mes premiers interlocuteurs, les gens de mon label : "Tu vas rire, je vais être comme ça maintenant" ». En effet, la chanteuse de 58 ans assume pleinement son âge, se sent bien dans ses baskets et ne veut absolument pas courir après le jeunisme.

« J'ai un âge. Puisqu'on est surexposé, autant s'en servir pour dire d'autres choses, pour dire que je ne vais pas me changer à chaque télé, tout en étant très propre » commente Zazie, qui voit en cette décision une « mission personnelle ». Selon elle, « Quand on est une femme particulièrement, passé un certain âge, on devient très vite obsolète dans un monde de business ». Et Zazie n'a « pas l'impression de l'être ». « Raison de plus pour ne pas faire du jeunisme. Je ne peux pas, ça m'agace. J'ai pas 20 ans, j'ai plus envie de les avoir, je suis assez bien dans mon âge. Il faut courage de l'assumer, le courage de dire quand on poste un truc : "oh la la t'as vu elle a des cheveux blancs, des rides"... Bah ouais, c'est normal ! A 58 ans, les mecs, c'est normal ! » conclut-elle avec un grand sourire : « Ça, ça n'a pas d'âge ».
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter