Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zazie > Zazie signe son grand retour avec "Let It Shine", un single lumineux

Zazie signe son grand retour avec "Let It Shine", un single lumineux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Zazie est de retour ! Quatre ans après "Essenciel", la chanteuse revient sur le devant de la scène avec "Let It Shine", un nouveau single électro-pop placé sous le signe de la lumière et de la joie retrouvée. Ecoutez le morceau sur Purecharts !
Crédits photo : BOBY
Zazie est enfin de retour. Et c'est peu dire que ces dernières semaines, la chanteuse a multiplié les indices quant à son grand comeback. Tout d'abord, deux concerts ont été annoncés les 2 et 3 juin 2023 à Antibes qui, selon le directeur du théâtre anthéa, sera le démarrage d'une longue tournée à suivre : « Elle fait un nouveau spectacle qui va se répéter ici et se jouer pour les premières fois ici. On est très heureux de recevoir cette nouveauté, cette création ». Et en début de semaine, la chanteuse a confirmé la sortie de son nouveau single, répondant au nom de "Let It Shine", à travers un premier extrait et un teaser filmé sur le tournage d'une vidéo : « Je suis actuellement sur mon clip, d'où le décor qui est en train de se casser la figure. Clip de mon prochain single (...) qui va sortir je vous dis pas, mais très bientôt. Ça je vous le dis : vraiment très bientôt, genre hier, demain, après-demain ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai gardé le soleil dans ma tête"


Et c'est désormais le jour J ! Depuis minuit ce vendredi, le public peut découvrir "Let It Shine", le single qui marque donc le grand retour de Zazie. Ce nouveau titre électro-pop « vise la lumière », comme elle l'a clamé dans des interviews, et est un véritable appel à relever la tête. « C'est pas bientôt fini, tout ce boucan, ce vacarme ? / Y'en a qui dorment la nuit / Pas moi, pas moyen d'arrêter les rêves-partys dans mon crâne / Ni le marteau-piqueur dans mon coeur » lance d'emblée Zazie sur des notes de synthés bondissantes, avant de rayonner sur un refrain confectionné avec Edith Fambuena (Alain Bashung, Jane Birkin) qui devrait séduire les foules et les programmateurs : « Let it shine / J'ai perdu le sommeil mais t'inquiète / Let it shine / J'ai gardé le soleil dans ma tête / Et si le monde a les ailes plombées / On va lui voler dans les plumes ». Elle y fait même référence à ce qu'elle a pu vivre comme sentiment durant le confinement : « Plus de concerts, paraît qu'on sert plus à rien ».

Ecoutez "Let It Shine" de Zazie :





« Je sais pas pourquoi j'avais cette phrase qui revenait parce qu'elle sonne bien (...) Je trouvais que le passage en anglais pour dire "On perd le sommeil mais on garde le soleil", ça donnait quelque chose d'assez "On s'en fiche" » introduit Zazie pour RTL, elle qui veut « chercher de la joie » à travers ses chansons : « Quand les gens disent qu'ils touchent le fond, c'est peut-être là qu'il y a le plus d'espoir. En tous cas c'est là qu'il faut se rappeler qu'il y a de l'espoir ». Ce nouveau single est le premier aperçu du 11ème album de Zazie, qui devrait bientôt voir le jour quatre ans après le joli succès de "Essentiel" (100.000 ventes). A quoi ressemblera-t-il ? « Tout ce que je faisais, ce que j'écrivais était très post-trauma ou en plein trauma. "Ça va pas, on va tous mourir" etc. Alors j'ai envie de sortir un album qui vise un peu la lumière » expliquait-elle il y a quelques temps sur les ondes de RFM. Son premier single lui donne amplement raison !
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter