ZazieVariete Francaise » Variété française
vendredi 24 août 2018 15:13
"Waterloo" : Zazie part en croisade pour la paix sur un nouveau titre électro intense
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A deux semaines de son retour dans les bacs avec "Essenciel", Zazie dévoile un nouvel extrait. Après le rythme emballant de "Speed", la chanteuse propose avec "Waterloo" un titre déstructuré entre rock et électro. Écoutez !
Crédits photo : Six et Sept
Trois ans après "Encore heureux", Zazie signera le 7 septembre prochain un retour très attendu avec "Essenciel". Un nouvel album - le 10ème de sa carrière - qui sonne comme une renaissance artistique pour la chanteuse, revenue en force au printemps avec le single "Speed". « C'est le propre d'un artiste que d'avoir des doutes, de se remettre en question » a-t-elle assuré lors de sa sortie du titre, expliquant avoir travaillé en étroite collaboration avec la productrice Edith Fambuena (Bashung, Etienne Daho) pour ce disque qu'elle décrit comme « electrock ». Qu'on se le dise : à 54 ans, Zazie n'a pas encore envie de s'assagir... « Je pense [qu'à cet âge] on est un peu plus débarrassé d'une espèce de format de séduction, on est un peu plus libre d'être soi-même et quelque part ça peut être séduisant aussi » confie-t-elle à CStar. Sans complexe, la chanteuse s'affiche d'ailleurs nue sur la pochette de "Essenciel", réalisée par le photographe Laurent Serroussi à qui Zazie avait déjà confié le visuel des albums "7", "Totem" ou "Rodéo". Cerise sur le gâteau, cette nouvelle aventure marque le début de sa collaboration avec le label Six et Sept de Pascal Nègre. A LIRE - Zazie va-t-elle quitter "The Voice" la saison prochaine? "Oh Waterloo, t'auras ma peau"Que nous réserve ce nouvel album ? 12 pistes et beaucoup de surprises, si l'on en croit le deuxième extrait qui vient d'être dévoilé. Avec sa construction déstructurée, frénétique et lézardée par des effusions électroniques, "Waterloo" rappelle que Zazie n'a jamais eu peur d'explorer de nouveaux horizons dans sa musique. Côté texte, la chanteuse utilise sa meilleure arme, sa plume, pour lancer un vibrant plaidoyer pour la paix. « Va t'on toujours tambour battant, faire couler couler le sang / Chanter nos funérailles, tout ces morts au champ de bataille / Se peut il que l'on sème, autre chose que la haine / Et le chaos / Oh Waterloo ! » scande-t-elle sur l'un des couplets, comme un cri du coeur. Une excellente proposition qui devrait prendre tout son relief lors de la prochaine tournée de Zazie, annoncée pour 2019 ! Ecoutez "Waterloo" de Zazie : Tracklist de l'album "Essenciel"1. Speed 2. Waterloo 3. Dire ce qu'on danse 4. Va chercher 5. Nos âmes sont 6. Ma story 7. On s'aima fort 8. Patatras 9. Garde la pose 10. Veilleurs amis 11. L'essenciel 12. La source
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Encore heureux" de Zazie sur Pure Charts. Podcast
04/02/2023
- Pour défendre son album "Aile-P" et parler de son arrivée dans "The Voice", Zazie se confie en interview à Purecharts sur l'exercice de la promotion, comment le métier d'artiste a changé, sa chanson politique "Couleur", les Victoires de la Musique ou encore le choc des générations avec Bigflo & Oli.
Zazie raconte "Zen" pour le podcast "Face A"
Zazie en concert au Grand Rex : c'était comment ? Zazie reprend sa tournée après une grosse frayeur Zazie annule plusieurs concerts Zazie évoque les Victoires de la Musique Zazie veut arrêter les grosses tournées Zazie évoque la fin de sa carrière Zazie : l'album "Air" bientôt disponible Zazie évoque le rythme épuisant des tournées Zazie réagit à la crise des Restos du Coeur Zazie invite son frère sur "Gravité" Zazie en interview : être artiste, les ventes... Zazie snobée aux Victoires, elle réagit Zazie et Axel Bauer chantent "A ma place" |