Article mis à jour -
mardi 20 janvier 2015 17:09
Clip de "Sous le ciel de Paris" : Zaz rend hommage à la capitale du haut de la Tour Eiffel (máj)
Et de trois ! Zaz propose (déjà) un troisième extrait de son nouvel album "Paris" aux radios. Pour succéder à "Champs-Élysées", dont le clip brille actuellement à la télévision, la chanteuse a choisi "Sous le ciel de Paris". Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan
C'est un nouveau succès pour Zaz ! Le troisième album de la chanteuse tourangelle se vend par milliers d'exemplaires chaque semaine depuis qu'il est sorti en novembre. Si bien que "Paris" affiche déjà plus de 220.000 ventes au compteur. Des chiffres élevés qui témoignent de la notoriété de Zaz. L'interprète de "Je veux" est encore une fois parvenue à séduire le public avec un disque de reprises hommage à Paris, sur lequel on retrouve des titres populaires tels que "Paris sera toujours Paris" ou encore "Champs-Élysées". « J'ai travaillé dessus du début à la fin. Je me suis impliquée. J'espère qu'il y aura des gens qui vont voir le travail qu'on a fait. Je suis très fière de cet album. On a pris beaucoup de plaisir » racontait l'artiste lors de notre dernière rencontre, consciente que les albums de reprises, qui sont légion depuis quelques années, ne font pas l'unanimité. Qu'importe, Zaz en poursuit la promotion avec panache. "Paris" accouche déjà de son troisième extrait. La chanteuse a porté son dévolu sur le titre "Sous le ciel" de Paris, écrit en 1951 pour la B.O. du film portant le même nom, et interprété à l'origine par Jean Bretonnière. Dans son clip, très logiquement tourné dans la capitale, l'artiste nous invite dans les recoins de Paris avant de monter au sommet de la Tour Eiffel pour partager la superbe vue. Simple mais cohérent. Ecoutez un extrait du nouveau single "Sous le ciel de Paris" de Zaz : Réalisé en collaboration avec Quincy Jones et John Clayton, l'album "Paris" nous entraîne dans différentes directions musicales avec des orchestrations jazzy, teintées de swing-manouche et même de gospel sur certaines pistes. Il comporte aussi trois duos enregistrés avec Nikki Yanofsky, Thomas Dutronc et Charles Aznavour, « un livre ouvert, très enthousiaste et encore curieux de tout » d'après Zaz. Pour le moment, aucune tournée n'est prévue pour le défendre en live.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |