Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Zaz > Zaz : l'album "Recto Verso" passe le cap des 500.000 ventes

Zaz : l'album "Recto Verso" passe le cap des 500.000 ventes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si le premier album de Zaz avait rencontré un très grand succès, notamment grâce au tube "Je veux", le second, "Recto Verso", a lui aussi été plébiscité par le public français. 500.000 exemplaires se sont écoulés en près d'un an et demi.
Crédits photo : Yann Orhan
Certes l'album "Recto Verso" n'a pas accouché d'un aussi gros tube que "Je veux", mais il n'en est pas moins un énorme succès. La chanteuse Zaz peut se féliciter d'avoir écoulé plus de 500.000 exemplaires de son deuxième opus, sorti en mai 2013. Il aura donc fallu près d'un an et demi à la chanteuse tourangelle pour franchir ce seuil que très peu d'artistes atteignent aujourd'hui. Seuls Daft Punk, Stromae, Florent Pagny et Maître Gims y sont parvenus récemment. On peut même dire que Zaz est devenue la chanteuse qui vend le plus de disques en France, loin devant Nolwenn Leroy, Mylène Farmer et Tal. D'autant que son premier opus, paru en 2010, avait déjà séduit 840.000 Français. "Recto Verso" compte 508.000 fans très exactement. Et, compte-tenu de la carrière qu'il poursuit dans les charts, l'album pourrait encore surprendre par ses performances.

Défendu par les singles "On ira", la ballade "Si" et plus récemment "Gamine", l'album "Recto Verso" s'inscrit dans le sillage de son prédécesseur et révèle différentes facettes de la personnalité de son interprète. « Je voulais mettre en avant un côté intuitif et toute la part sauvage qu'on a au fond de nous et qu'on aseptise dans notre société. Et puis, les couleurs représentent toutes les palettes d'émotions, de choix, de possible, que chacun d'entre nous peut rencontrer au cours de sa vie » nous confiait Zaz au sujet de son disque (interview).

Un nouvel album le 10 novembre


Mais alors que l'artiste aurait pu faire une pause pour mieux revenir d'ici quelques mois - ou années -, elle a décidé d'enregistrer un album de reprises autour de la ville de Paris, sous la direction de Quincy Jones et en collaboration avec Nikky Yanofsky, entre autres. On retrouvera également Zaz sur la compil' "Les enfants du Top 50", en bacs le 13 octobre, avec une reprise du titre "Petite Marie" de Francis Cabrel.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter