mardi 05 mars 2013 19:09
Le label anglais Dramatico signe la chanteuse Zaz
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec plus d'un million d'albums vendus à travers l'Europe, Zaz est devenue en quelques titres une artiste phare de la scène française. L'interprète de "Je veux" publiera au mois de mai prochain son deuxième album, précédé par le single "On ira". Le disque sera notamment distribué au Royaume-Uni par le label de Katie Melua, Dramatico.
Crédits photo : Abaca
La chanteuse Zaz a connu un énorme succès en France au printemps 2010 grâce au titre "Je veux", et son premier disque éponyme s'est classé numéro 1 du Top Albums durant neuf semaines consécutives. Écoulé à 750.000 exemplaires dans l'Hexagone grâce également aux singles "Le long de la route" ou "La fée", l'opus a réussi l'exploit de séduire le reste de l'Europe et ailleurs. Ainsi, la Grèce, l'Allemagne - où il a été certifié double platine -, l'Italie et même la Russie ont plébiscité celle qui a été souvent comparée à Edith Piaf. Forte de cette renommée internationale, l'artiste est plus que jamais prête à frapper encore plus fort avec son nouveau projet. Prévu pour le 13 mai prochain, le nouvel album de Zaz est sans conteste l'un des disques français les plus attendus de l'année et sera l'occasion pour la chanteuse de confirmer l'essai. D'autant plus que désormais toute l'Europe réclame également de nouvelles compositions. Preuve que l'artiste est une valeur sûre et que les espoirs sont énormes la concernant, le label britannique indépendant Dramatico Enternainment (Katie Melua) a signé l'interprète de "Éblouie par la nuit" afin de distribuer son prochain effort cette année au Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande, en accord avec Play On. Le public anglais fera connaissance avec Zaz le 11 mars prochain lors de la première partie de Caro Emerald, connue pour son tube "Back It Up", dans la prestigieuse salle du Royal Albert Hall, à Londres, et assurera son propre concert dans le club XOYO, toujours dans la capitale, le lendemain. Le jour suivant, son nouveau single "On ira" sera envoyé aux radios françaises. Même si la chanteuse s'est mise en retrait durant près de deux ans, Zaz n'est pas restée inactive. En effet, elle a récemment partagé un titre avec Gérard Lenorman sur son album "Duos de mes chansons" (2011), a interprété "Cur volant" pour le film "Hugo Cabret" de Martin Scorsese (2011), et a également posé sa voix sur "Pas l'indifférence", "Let's Talk About Love (Puisque tu pars)" en duo avec Irma et la collégiale "Famille" sur la compilation "Génération Goldman", écoulé à 625.000 exemplaires.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |