dimanche 21 août 2022 14:00
Zaz : 50.000 ventes pour son dernier album "Isa", certifié disque d'or
Zaz est pleine de "fierté". Sur ses réseaux sociaux, la chanteuse annonce que son dernier album "Isa" a franchi le cap des 50.000 ventes en France. Elle ajoute un disque d'or à sa collection.
Crédits photo : Yann Orhan
Ereintée par le rythme intense de sa vie d'artiste, Zaz a fait un burn-out. La pression était si forte que la chanteuse a failli arrêter sa carrière. « J'étais arrivée à un moment où je n'étais plus dans un équilibre. Zaz prenait toute la place. Je faisais même une saturation de Zaz. (...) Il y a le succès en France et à l'international aussi, donc ça s'est multiplié par plus de pays, plus de concerts. A chaque fois, il y avait des propositions dingues. Et moi je suis un peu boulimique » expliquait-elle en interview pour Purecharts, alors tiraillée par la personnalité publique qu'elle était devenue : « Avant, je me mettais une pression énorme, je voulais presque sauver le monde quoi... Sauf que je ne suis pas un super-héros, et même si tu fais les plus belles choses du monde, ce ne sera jamais suffisant. (...) J'ai trouvé plus de nuances, plus de recul, je suis moins en fight, je suis moins en revendication, je veux moins convaincre ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "C'est grâce à vous"C'est donc une Zaz apaisée, davantage recentrée sur elle-même, qui est revenue l'an dernier dans les bacs avec "Isa", un cinquième album nourri de tout ce cheminement personnel. Entré deuxième des ventes derrière Coldplay, le disque, emmené par les singles "Imagine" et "Le jardin des larmes" avec Till Lindemann de Rammstein, a permis à la chanteuse de 42 ans de sceller ses retrouvailles avec le public durant une longue tournée qui passera tout l'été sur la route des festivals, en France mais aussi en Allemagne, en Hongrie ou en Espagne. Une série de concerts qui ont accompagné la jolie carrière du projet, qui franchit aujourd'hui un cap symbolique. A VOIR - Zaz accompagne Ycare sur le duo poétique "Animaux fragiles : le clip ! Comme l'annonce Zaz sur ses réseaux sociaux, l'album "Isa" franchit le seuil des 50.000 ventes en France, un score synonyme de disque d'or. Si le succès est moindre qu'à l'époque des albums "Recto verso" (550.000 ventes en 2013) ou "Effet miroir" (160.000 ventes en 2018), il témoigne du soutien fidèle et durable de sa communauté de fans. « Fierté et bonheur ! Merci à vous tous, c'est grâce à vous » réagit la musicienne, qui s'élancera bientôt dans un autre défi de taille : incarner Edith Piaf dans une comédie musicale à Las Vegas en 2025 !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook. Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |