Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zaz > Zaz sera Edith Piaf dans une comédie musicale à Las Vegas en 2025
jeudi 07 avril 2022 11:15

Zaz sera Edith Piaf dans une comédie musicale à Las Vegas en 2025

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Annoncée en 2018, la comédie musicale sur Edith Piaf avec Zaz dans le premier rôle partira direction Las Vegas. Le producteur Thomas Langmann espère pouvoir présenter ce spectacle "à 50 millions de dollars" en résidence au complexe hôtelier The Mirage dans trois ans.
Crédits photo : Bestimage
Zaz en Edith Piaf ? C'est un rêve que le producteur, acteur, réalisateur et scénariste Thomas Langmann chérit depuis des années. En 2018, sur le plateau de l'émission "Stupéfiant" diffusée sur France 2, le fils de Claude Berri, à qui l'on doit le succès hollywoodien de "The Artist", révélait plancher sur un projet d'envergure consacré à la Môme. « Il y a un projet de comédie musicale avec Edith Piaf. Il y a effectivement une chanteuse qui est, à mon avis, une future très grande actrice qui s'appelle Zaz. Ce sera elle » confiait-il à Léa Salamé, complètement subjugué par le charisme et la voix de l'interprète de "Tout là-haut", qui connaît très bien le répertoire de l'artiste française la plus connue au monde. Sur les plateaux de télévision, Zaz a déjà repris "La vie en rose", "La foule" ou "Dans ma rue", et son album en hommage à "Paris", sorti en 2014, contient une reprise du titre "Sous le ciel de Paris" d'Edith Piaf. Comme la chanteuse immortalisée au cinéma par Marion Cotillard, Zaz jouit d'ailleurs d'une belle popularité à l'étranger, notamment en Allemagne où elle est surnommée... "Die Moderne Edith Piaf".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Zaz y est totalement bluffante !"


Si ce projet de comédie musicale a pris du retard, il est aujourd'hui sur de bons rails comme le confirme Thomas Langmann au Parisien. « Le projet a juste été reculé à cause de la pandémie et du planning de Zaz. Mais on va monter la comédie musicale » confirme le producteur, qui voit les choses en grand : il espère présenter son spectacle « en 2025 à Las Vegas » ! « On sera en résidence au Mirage » promet Thomas Langmann, qui a déjà créé l'affiche et enregistré des tests avec Zaz dans les coulisses et sur la scène de l'Olympia, en 2018. Un film « top secret » tourné « pour attirer les investisseurs » que le journaliste a pu visionner. Et il est déjà conquis. « Zaz y est totalement bluffante ! D'abord physiquement. Avec un léger maquillage, une perruque et des habits noirs, sa ressemblance avec Piaf est troublante. Et quand la jeune quadragénaire chante "La Foule" et "Non, je ne regrette rien", on entend dans sa voix celle de Piaf, et inversement » note Le Parisien, pour le plus grand plaisir de Thomas Langmann : « Ça le fait, non ? Et ce ne sont que des essais. Je porte ce projet, je l'adore ».

A LIRE - Zaz en interview : "Je me mettais une pression énorme, je voulais sauver le monde"

"C'est une artiste merveilleuse"


Sur le Strip à Las Vegas, les spectateurs qui viendront applaudir Zaz dans la peau de la Môme auront le droit à un traitement de faveur. « Les gens qui assisteront au spectacle auront une tenue dans leur chambre d'hôtel et vivront une soirée comme au Carnegie Hall » explique-t-il, en écho à cette salle emblématique de New York où Edith Piaf a connu la gloire en 1956 et 1957. Coût du projet ? « 50 millions de dollars ». « Je vais faire toute la vie de Piaf, avec Cerdan, Aznavour, Montand, Brel, les décors de Paris… » indique le producteur de 50 ans, qui ne tarit pas d'éloges sur la star dont le nom sera inscrit en haut de l'affiche : « La porte d'entrée de ce projet, c'est Zaz. Comme Vincent Cassel a été la porte d'entrée du biopic sur Mesrine. C'est une artiste merveilleuse ».

Interrogée par Pure Charts en 2014 sur les nombreuses comparaisons avec Edith Piaf, Zaz affirmait ne pas vouloir porter cette responsabilité. « On m'avait déjà demandé plusieurs fois un album de reprises de vieilles chansons. On m'a notamment parlé d'Édith Piaf. Mais je n'avais pas envie d'enfoncer le clou. Je n'ai pas envie de devenir l'ambassadrice de la chanson française à l'étranger. Ne me mettez pas ce poids sur les épaules ! » nous confiait-elle, surtout « dérangée » par le terme "ambassadrice" : « J'ai l'impression que ça fait un peu élitiste. Je ne représente pas la chanson française. Je n'en représente qu'une toute petite partie. Moi, j'ai simplement envie de faire plaisir tout en me faisant plaisir ». Rendez-vous à Vegas dans trois ans !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter