vendredi 22 octobre 2021 17:13
"Le jardin des larmes" : Zaz en duo avec Till Lindemann, le chanteur de Rammstein
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Zaz dévoile aujourd'hui son nouvel album "Isa". Parmi les 13 chansons qui le composent, la chanteuse propose un duo inattendu avec Till Lindemann, le chanteur de Rammstein. Ecoutez la ballade mélancolique "Le jardin des larmes" sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan / Abaca
Zaz signe son grand retour ce vendredi. Trois ans après "Effet miroir", la chanteuse française populaire dans le monde entier publie un cinquième album plus personnel que jamais, "Isa", en référence à son vrai prénom. Un disque introspectif dont la conception a été influencée par le confinement mais aussi par un nouvel amour dans sa vie, comme elle l'affirme au Parisien : « Moi, en amour, j'ai toujours été un bisou, une claque. Je donne tout, mais si tu me déçois, je ferme tout. Et il y a aussi cette petite fille qui bouleverse tout, qui donne tout cet amour, il a fallu trouver ma place Mais cela ma fait du bien ». Pourtant, tout n'a pas été simple pour l'interprète d'"Imagine", qui révèle à Gala avoir songé à tout arrêter à un moment : « Il y a trois ans, j'ai presque eu envie que Zaz meure. J'étais fatiguée, exténuée. Je devais repartir en tournée et, pour la première fois, je me suis dit : "Non, ce n'est pas possible !". Il fallait que je m'occupe de moi, que je fasse des choses pour moi ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "On se comprend au-delà des mots"Zaz a toutefois retrouvé la force pour donner naissance à ces 13 chansons, en majorité des ballades, réalisées notamment avec le musicien Reyn (Stephan Eicher, Vanessa Paradis...). Mais un titre étonnera sans aucun doute tout le monde : il s'agit du "Jardin des larmes", en duo avec Till Lindemann, le leader de Rammstein. Si les univers de la chanteuse française et du groupe de metal allemand semblent totalement aux antipodes, les deux se sont pourtant rencontrés en 2018 dans les coulisses d'un concert à Paris La Défense Arena : « Lors du dernier concert de Rammstein à Paris, il m'a invité avec mon pianiste dans sa loge. C'était surréaliste de le voir danser sur "Je veux" ». Depuis, une « amitié particulière » est née entre Zaz et Till Lindemann, qui partagent ce duo franco-allemand "Le jardin des larmes". Ecoutez "Le jardin des larmes" de Zaz et Till Lindemann : Cette association a donc donné naissance à une ballade mélancolique sur laquelle le leader de Rammstein se frotte à la langue de Molière : « Chaque soir j'rentre avec toi / Dans ce petit jardin de larmes / Chaque nuit, je pose mon coeur / Dans ta poitrine de fleurs / Hier, ton baiser fut de miel / Mais les fruits ont un goût de sel ». « On se comprend au-delà des mots, c'est très poétique. Till a un charisme de dingue. Il a un enfant très fort à l'intérieur, allumé, écorché, et il transforme cette fragilité en quelque chose de puissant. On partage l'amour du feu et de la poésie. (...) Il voulait un duo déchirant » assure Zaz au Parisien. Avis aux fans, le clip du "Jardin des larmes" devrait bientôt voir le jour et a été tourné en Ouzbékistan : « Je ne dormais pas tellement j'étais excitée et il faisait 55° ! Le clip est aussi dingue que le tournage ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |