Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yseult > Clip "Rien à prouver" : Yseult se livre sur son parcours et sa renaissance

Clip "Rien à prouver" : Yseult se livre sur son parcours et sa renaissance (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Yseult est de retour. Ancienne finaliste de "Nouvelle Star", la chanteuse a mis du temps avant de proposer son nouvel univers. C'est désormais chose faite avec "Rien à prouver", un titre sur lequel l'artiste se livre sur ses difficultés. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
« Ça va être bientôt l'heure de vous raconter la vérité à travers mon premier single. Ma vérité ». Voilà comment Yseult a annoncé son grand retour en début de mois, impatiente de proposer ses nouvelles chansons au public. Découverte dans la dixième saison de "Nouvelle Star" sur C8 en 2013, la chanteuse a ensuite fait équipe avec Da Silva et Fred Fortuny sur son premier et excellent album tout simplement baptisé "Yseult". Malheureusement, malgré les singles "La vague" ou "Summer Love", le projet n'a pas trouvé son public. « Je fais partie d'une nouvelle génération donc c'est difficile de s'imposer. Il y a beaucoup d'émotions, beaucoup d'artistes. On se dit : "Encore une autre émission, encore un autre artiste", et puis hop, next ! (...) Ce n'est pas évident de faire partie de cette génération-là. Soit on fait l'album et le tube de l'année, soit on arrive avec un album énorme mais on n'arrive pas à se faire une place et on se fait nexter. Oui j'ai peur de ça. Mais je fais partie de ces artistes qui aimeraient bien faire une carrière dans l'ombre » analysait Yseult dans une interview à Pure Charts à l'époque.

"J'ai plus rien à prouver, juste à faire de l'oseille"


Déterminée, l'artiste n'a pas baissé les bras, s'accrochant à son rêve, et elle a bien fait. Depuis plusieurs mois, Yseult travaille sur des projets d'envergure. Elle a notamment co-écrit et co-composé deux titres sur l'album "Nouvelle page" de Jenifer, avant d'entrer en studio avec Chimène Badi sur "Là-haut", chanson avec laquelle la chanteuse espère bien décrocher son ticket pour représenter la France à l'Eurovision 2019. Désormais, Yseult fait le grand saut avec "Rien à prouver", un titre surprenant qui annonce l'arrivée de son deuxième album. Changement de cap puisqu'elle propose ici un morceau sombre, très urbain, sur lequel elle raconte son parcours semé d'embûches et ses désillusions, tout en savourant sa renaissance.

« Ainsi va ma vie, des liasses de regrets / Vivre à crédit pour éponger mes dettes / Serrer les dents pour que tout ça s'arrête / Je me voyais déjà en haut à l'affiche, la réalité me rattrape au réveil » lance-t-elle, avant de lâcher « J'suis tombée cent fois, j'ai su me retrouver / Devant le miroir, je me suis retrouvée » et de clamer « J'ai plus rien à prouver, juste à faire de l'oseille » sur son refrain, qui est désormais accompagné d'un clip. Dans un hangar, une jeune Yseult laisse place à l'actuelle qui danse pour exorciser sa peine, tout en se regardant dans une glace. Dans la pénombre, l'artiste se voit ensuite encerclée par une horde de spectateurs la filmant avec leurs smartphones pendant qu'elle performe. Un véritable cri du coeur.

Regardez le clip "Rien à prouver" d'Yseult :
Plus d'infos sur Yseult sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Yseult sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter