YoussouphaRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
lundi 02 avril 2012 17:24
Youssoupha dans les grandes plaines pour son nouveau clip "Dreamin'"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Sitôt envoyé aux radios, sitôt clippé : Youssoupha dévoile la vidéo de son nouveau single "Dreamin'". Le rappeur Youssoupha en profite pour annoncer la sortie d'un EP digital de 5 titres le 17 avril et rappeler qu'il sera sur la scène du Zénith de Paris le 8 novembre.
Youssoupha a de nouveau traversé l'océan Atlantique pour aller tourner l'un de ses clips. Il avait rejoint Corneille au Canada pour des plans dans la neige pour son précédent single "Histoires vraies". Cette fois-ci, il a demandé à la chanteuse Indila de l'accompagner dans les grandes plaines des Etats-Unis pour proposer sa lecture de la chanson "Dreamin''', nouvel extrait de l'album "Noir D****" du rappeur. Sorti fin janvier, ce troisième album de Youssoupha a déjà convaincu 40.000 auditeurs. Il vient même d'être certifié disque d'or pour 50.000 disques mis en place. C'est la première fois que le rappeur reçoit une telle distinction en dix ans de carrière. Il faut dire que "Noir D****" est un très bon album de rap qui associe différents registres de l'Orient et mêle différentes voix. En plus de Corneille et Indila, on retrouve Tabu Ley Rochereau sur "Les disque de mon père", Sam's sur "Gestelude Part. 1", S-pi sur "Gestelude Part. 2". Un disque qui transporte l'auditeur sur les terres du Congo et dans les cités, mais qui traitent aussi de politique et de justice. Lors d'un entretien accordé à Pure Charts au mois de janvier, Youssoupha évoquait toutes ces thématiques et les multiples facettes de son nouvel album, insistant sur la notion de fraternité : « Les cultures ne se soustraient pas, elles doivent se compléter. Le message politique, et parfois médiatique, c'est de dire que les gens sont en opposition. Non, les gens se complètent. Ils ne se soustraient pas. Ils ne s'éliminent pas. Il faut arrêter de monter les gens les uns contre les autres. On voit ce que ça donne. Le climat social devient tendu pour de mauvaises raisons. » avait-il déclaré. Le mélange des cultures se fera en live, au cours d'une tournée que le rappeur a envisagé pour défende ses nouveaux titres. Youssoupha poursuit son tour de chant passant aux quatre coins du pays. Deux concerts sont prévus dans la capitale cette année. S'il était sur la scène du Bataclan pour venir interpréter le titre "Histoires vraies" lors du show de Corneille, il se produira à l'Olympia le 7 mai avant de terminer le "Geste Tour" en apothéose au Zénith de Paris le 8 novembre.
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts. Regardez le clip "Histoires vraies" de Youssoupha feat. Corneille : Podcast
28/07/2015
- Deux mois après la sortie de son dernier album "NGRTD", nous avons rencontré le rappeur Youssoupha lors du concert Orange Rockcorps dans la mythique salle de concert du Trianon à Paris.
Youssoupha : son nouveau clip "Amapiano"
Youssoupha veut se "Bagarrer" dans son clip Youssoupha réagit à la polémique Youssoupha : le président de la FFF regrette Youssoupha : son hymne fait polémique Youssoupha signe l'Hymne des Bleus Youssoupha est de retour ! Youssoupha, pas fan de Marion Maréchal-Le Pen Youssoupha s'exprime sur les attentats Youssoupha dans le clip "Niquer ma vie" Youssoupha festif sur "A cause de moi" Youssoupha se livre sur ses débuts et la nouvelle génération Youssoupha prend la défense d'Indila Youssoupha répond à Marion Maréchal-Le Pen |