Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Youssoupha > Les "Histoires vraies" de Youssoupha & Corneille en écoute

Les "Histoires vraies" de Youssoupha & Corneille en écoute

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Youssoupha dévoile un nouvel extrait de son prochain album "Noir désir", attendu dans les bacs le 23 janvier 2012. Découvrez le titre "Histoires vraies" featuring Corneille !


Le chanteur Corneille semble désormais se complaire dans le milieu du rap. En featuring de La Fouine sur sa mixtape "Capitale du crime vol. 3", il a également convié le rappeur sur son nouvel album "Les inséparables", en bacs depuis le mois d'octobre et défendu par les singles "Le jour après la fin du monde" et "Des pères, des hommes et des frères". Ce dernier morceau a été enregistré avec La Fouine tandis que la chanson "Au bout de nos peines", elle aussi présente sur l'album "Les inséparables", a été enregistrée avec la complicité de Soprano. C'est aux côtés de Youssoupha que le poète s'illustre désormais. Il a enregistré "Histoires vraies", premier titre envoyé en radio pour annoncer le prochain album du rappeur, "Noir désir", attendu dans les bacs le 23 janvier 2012. Un morceau rythmé au texte évocateur.

Ecoutez le nouveau single de Youssoupha feat. Corneille, "Histoires vraies" :


Par ailleurs, d'autres titres extraits de l'album "Noir désir" ont été mis en ligne sur la Toile. C'est le cas de de la chanson "Menace de mort" dans laquelle Youssoupha règle ses comptes avec Eric Zemmour en prenant également la défense du rap de manière plus générale. Un titre, doté d'un clip, qui font directement référence à l'affaire judiciaire opposant Youssoupha au chroniqueur depuis 2009 et qui a trouvé son issue au mois d'octobre dernier. Le rappeur Youssoupha publiait il y a deux ans l'album "Sur les chemins du retour" dans lequel se trouve le titre "A force de le dire". L'artiste n'imaginait sans doute pas se voir condamné deux ans plus tard pour les propos tenus dans ce morceau : « A force de juger nos gueules, les gens le savent, qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour. ». En raison de la plainte portée par Eric Zemmour, Youssoupha a été condamné le 25 octobre dernier à 800 euros d'amende avec sursis tandis que la directrice générale d'EMI Musique France Valérie Queinnec écopait d'une amende de 500 euros avec sursis. Ils sont également été condamnés à verser des dommages et intérêts pour compenser les frais de justice du chroniqueur.

Regardez le clip "Menace de mort" de Youssoupha :


Yousoupha sera en tournée en France l'année prochaine et notamment à l'Olympia le 7 mai. Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Youssoupha.
Regardez le clip "Des pères, des hommes et des frères" de Corneille feat. La Fouine :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter