Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Yelle > Yelle en interview : les nouveaux projets, le cinéma et les musiques de films !

Yelle en interview : les nouveaux projets, le cinéma et les musiques de films !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Yelle à Cannes ? La Chambre Noire by Belvedere Vodka l'a fait ! Le duo frenchy électro-pop a interprété une sélection de ses meilleurs titres devant un parterre de privilégiés. Nous avons rencontré la chanteuse à l'issue de ce live explosif.
Crédits photo : Stephane Cardinale / Chambre Noire
Propos recueillis par Matthieu Renard.

Quel plaisir de retrouver Julie et Jean-François ! C'est dans le décor pastel chic et frais de La Chambre Noire by Belvedere Vodka que Yelle a dévoilé son set énergique, décalé et sexy. Le duo a fait danser les festivaliers triés sur le volet avec sa pop survitaminée. Et pour l'occasion ils avaient mis les petits plats dans les grands. « On a adapté notre set pour Cannes. On l'adapte toujours à l'ambiance à la situation » nous confie Julie après le show. Pour preuve, c'est dans sa version rare remixée par Myrryrs que "Que veux-tu" (2011) a été joué ce soir-là.

Même principe pour "L'amour parfait", avec une touche qui n'est pas sans rappeler celle de Diplo. « C'est un remix assez ancien pour ce titre, un peu tribal. Le son Major Lazer est hyper connu maintenant, tous les trucs qu'il fait avec DJ Snake, comme "Lean On", cartonnent. Mais on a beaucoup travaillé avec des remixeurs. Ce type de sonorités qu'on entend vachement maintenant, on appelait ça des remixes "Tahiti douche" ! » explique la Bretonne espiègle.

"Jouer la comédie, j'aimerais beaucoup"


Vêtue d'une robe bleu signée Jacquemus, Julie, amusée, nous demande quels films en compétition nous avons vus. Car Yelle flirte avec le cinéma depuis plusieurs années. Elle était déjà présente à Cannes il y a 5 ans pour présenter le court-métrage "Une pute et un poussin", dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. « Jouer la comédie, j'aimerais beaucoup ! J'ai déjà eu un petit rôle dans le film "La stratégie de la poussette". Là, nous sommes en pleine tournée, on fait 12.000 choses en même temps. Mais il faut que je relance mes contacts. J'ai toujours envie ! » assure Julie.

Du côté des musiques de films, elle rêve toujours d'un "Wayne's World 3" et du retour de cette bande, comme elle le chante dans le single "Comme un enfant". L'interprète de "Complètement fou" revendique ses goûts très éclectiques en matière de B.O. : « J'adore "La leçon de piano", j'ai aussi redécouvert récemment la musique de Vladimir Cosma chez une copine, "La boum" évidemment, ou même la musique géniale de 'L"Inspecteur la bavure" ! ».

"Un BO de film ? Pourquoi pas"


Yelle sur une B.O ? Pourquoi pas ! « J'ai eu l'occasion il y a longtemps de participer à une bande-originale, pour le film "Nos 18 ans". C'était fun, dans l'esprit "fin du bac". Il s'agissait du titre de générique de fin. C'est un super exercice car il faut s'adapter à un film, à un temps, à une ambiance, une énergie, se plonger dans des images. J'aimerais beaucoup refaire ça. » avoue Julie.

Côté actu, le duo a dévoilé le clip de son dernier single "Bassin", après avoir fait longuement patienter les fans. « Ca a été trop long et compliqué. On a eu des soucis, des gens avec qui ont voulait absolument travailler n'étaient pas dispo, ont été malades. Mais on a pris le temps, on voulait que ce soit bien ! » explique Yelle qui vient de rajouter une nouvelle date parisienne à sa tournée mondiale. Après des festivals aux Etats-Unis et un passage à Shanghaï, le duo retrouvera le public français le 10 octobre, au Casino de Paris.

Et la suite ? « On commence déjà à travailler sur de nouvelles choses. Pas sûr sur ce soit un album, mais on a envie et on est inspiré. On ne se prive pas s'il y a des choses qui arrivent... En tout cas ça sortira plus rapidement que l'espace temps qu'il y a eu entre les deux derniers albums ! » promet Julie. On a hâte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter