Yara LapidusMusiques du monde » Musiques d'Europe
samedi 25 avril 2009 20:00
Yara Lapidus chante les poupées de PPDA...
Yara Lapidus, n'est autre que la belle fille du couturier Ted Lapidus, et cette dernière dévoilera son premier album éponyme dès le 27 avril prochain. Un disque pour lequel Patrick Poivre d'Arvor lui a écrit un texte, "Mes poupées d'abord"...
Patrick Poivre d'Arvor - après avoir écrit de nombreux ouvrages, et un recueil de poèmes, vient de signer "Mes poupées d'abord", le texte d'une chanson pour la chanteuse Yara Lapidus, belle fille du couturier Ted Lapidus, qui publiera le 27 avril prochain son premier opus éponyme.
Un disque signé sur le label de l'ancien présentateur du mythique "Top 50" de Canal+, Marc Toesca, Monte-Carlo Records, et actuellement porté par un premier single extrait, "Antès". Le style de musique de la jeune femme oscille entre un mélange de pop et dinfluences latinos orientales, sur des textes interprétés en plusieurs langues, qu'elle écrit dans leur grande majorité. Des accents d'Orient par ci, d'Occident et d'Amérique très latine par là... un album intemporel, où les cajons péruviens de Minino Garay se mêlent au violon sensible de Djamel Benyelles. La magie des arrangements de Florent Prabel qui réconcilie l'acoustique, l'électronique et l'Orient en filigrane. Originaire du Liban et plus connue comme styliste, la musique a toujours été, pour Yara, un refuge ; admirant plus que tout Césaria Evora, Dalida, Serge Gainsbourg ou La Callas.
Pour en savoir plus, visitez montecarlo-records.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Yara Lapidus, cliquez sur ce lien. Podcast |