Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de YANIS > "The Run" : Yanis s'échappe avant de se mettre à "L'Heure Bleue"
mardi 26 janvier 2016 19:05

"The Run" : Yanis s'échappe avant de se mettre à "L'Heure Bleue"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 12 février, Yanis publiera son premier EP "L'Heure Bleue". Un nouveau projet pour l'ancien Sliimy qui, après "Hypnotized" et "The Crave", envoûte avec le titre "The Run". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Joseph Jabbour
Dans une poignée de jours, Yanis fera sa mue. Le jeune artiste français, autrefois appelé Sliimy et révélé en 2009 grâce au hit "Wake Up", est de retour avec une nouvelle identité et un projet plus personnel. « Une transition plutôt qu'un abandon » dit-il. "L'Heure Bleue", son premier EP, se laissera découvrir le 12 février prochain. Fini la pop bondissante qui lui avait permis de voyager jusqu'aux Etats-Unis ! Yanis délivre cette fois-ci des compositions plus matures, ensorcelantes et presque sensuelles, aux finitions électroniques d'orfèvre. Deux extraits ont déjà aiguisé notre curiosité. Comme un chant de sirène invitant au lâcher prise, "Hypnotized" avait bénéficié d'un clip saisissant réalisé sous hypnose. Celui de "Crave", dévoilé début novembre, puisait son inspiration dans l'oeuvre surréaliste du peinte René Magritte.

Au tour de "The Run" d'ouvrir les portes d'un univers aérien et mélancolique. Ce nouveau titre, publié sur SoundCloud et disponible sur les plate-formes de téléchargement et de streaming, illustre l'envie de Yanis de faire conjuguer instruments synthétiques ("froids" diront d'autres) et sentiments. La ballade épurée, qui débute par des notes de piano, met en lumière les talents d'interprète du Stéphanois et sa belle voix suave. De son EP, Yanis dit qu'il est « celui de la métamorphose ». « "L'heure bleue", c’est ce moment suspendu entre deux. C’est une manière de célébrer le moment présent » confie-t-il à Konbini. "The Run" en est un bien bel exemple !

Ecoutez "The Run" de Yanis :



Envie d'assister à la « messe électro » que nous promet Yanis sur scène ? Rendez-vous le 17 février au Badaboum à Paris. D'autres concerts sont programmés dans le reste de la France, à Bordeaux (12 mars), Avignon (18) et Lille (le 22 avril) notamment. La billetterie est ouverte !
Retrouvez l'univers de Yanis sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Yanis sur Pure Charts !
YANIS en interview
27/10/2021 - Avec le titre "Solo", YANIS fait sa mue et présente au grand jour son identité de femme transgenre et non-binaire. Dans un café parisien, l'artiste de 33 ans raconte le long chemin qu'il lui a fallu parcourir pour oser s'affirmer, entre ses débuts très mouvementés sous le nom Sliimy à l'homophobie dont ell...
Plus de YANIS

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter