Accueil > Actualité > News musique > Actualité de X-Factor > OmEgA : de X-Factor à MyMajorCompany ?

OmEgA : de X-Factor à MyMajorCompany ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe de rock OmEgA, éliminé la semaine dernière du cinquième prime de "X-Factor" sur M6, devant seulement 2 324 000 téléspectateurs, lance la production de son premier album sur le label participatif MyMajorCompany. Le hic ? Une démarche bloquée suite au non-respect des normes de contrat. Explications.
M6/FMF/ABACAPRESS.COM.

On le sait, le label participatif MyMajorCompany accueille de vieilles gloires - Allan Théo y a trouvé 1 425 producteurs pour l'élaboration de son cinquième et nouvel album "Reprends les armes", en bacs depuis le 16 mai dernier. Depuis, Joanna Lagrave (demi-finaliste de la saison 8 de "Star Academy") s'y est engouffrée, actuellement suivie par le combo rock Made in M6 OmEgA, éliminé la semaine dernière de la compétition "X-Factor". Seulement voilà, pour l'une comme pour l'autre, il est encore trop tôt, et MyMajorCompany soumis à des problématiques contractuelles, ne peut signer pour le moment ces deux artistes sus-sités. Joanna Lagrave avec un contrat la liant à la production du spectacle "Il était une fois Joe Dassin", et OmEgA évidemment toujours sous contrat avec 19 Entertainment d'un côté, et SonyMusic de l'autre. Notons que les artistes tentent pour autant en parallèle l'actuel casting "Je veux signer chez AZ".

Visionnez OmEgA live sur le plateau de l'émission "X-Factor", "Contact" :


On représente le rock en France. On n'écoutera pas de rock à la radio pour l'instant
Depuis la mise en ligne de leur profil sur le site du label de Grégoire et Joyce Jonathan, les jauges sont donc bloquées « Jauge temporairement suspendue pour non-respect des Conditions Particulières des Artistes. En attente de mise en conformité de la page » laisse en effet apparaitre un petit encadré. OmEgA avait pourtant déjà séduit 91 producteurs. « Il y a bien sûr cette image de télé-crochet qui peut coller à la peau, mais au départ on voulait surtout avoir l'avis de professionnels. Puis on a vu que ça marchait bien pour nous et on a un peu été pris dans un tourbillon médiatique. On voulait aussi représenter le rock en France et dire à tous ces petits jeunes qui galèrent chez eux, dans leur garage avec leur gratte et leur ampli, qu'il y a encore du rock en France et qu'on représente le rock en France. Du coup on est déçus... Une fois de plus, un groupe de rock a échoué et une fois de plus, on n'écoutera pas de rock à la radio pour l'instant. C'est peut-être ça le plus décevant. Après "X-Factor" nous a permis aussi d'avoir un public qu'on n'avait pas avant l'aventure. Avant, on avait un public minime, les amis d'amis, les gens du coin, le bouche-à-oreille était difficile. Là, avec la diffusion des castings puis les primes, ça nous a aidés. On ne compte pas les oublier et on veut se servir de "X-Factor" pour leur montrer qu'on est toujours là » déclare les trois comparses lors d'une interview donnée à nos confrères de Pure Médias.

Visionnez le message du groupe adressé à ses fans :


OmEgA pense donc que le rock n'existera plus sans lui pour l'instant. On peut aussi aisément se mettre à la place de MyMajorCompany, n'ayant probablement pas le désir de produire de futurs albums d'anciennes vedettes, voués à l'échec avant même leur parution. Il paraitrait que Sandy Valentino et Christophe Rippert prépareraient leur come-back. A suivre (ou pas).
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/omegamusic.
Visionnez le premier clip d'OmEgA, "Nouvel espoir" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter