Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Will Young > Will Young paumé dans "Losing Myself"

Will Young paumé dans "Losing Myself"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après le flop de son single "Come On", Will Young espère inverser la tendance avec "Losing Myself", troisième extrait de son cinquième album "Echoes". Et sans surprise, le clip qu'il vient de dévoiler est surprenant et très réussi, une habitude pour le premier gagnant de "Pop Idol" en 2002.


Dire que "Come On", le dernier single de Will Young a fait un flop est difficilement contestable. Malgré un clip amusant où le chanteur britannique faisait participer son chien à un concours canin, le titre uptempo, qui est pourtant l'un des plus efficaces de son cinquième album "Echoes" n'a pas réussi à dépasser la 90ème place des charts britanniques. En radio, il s'est arrêté aux portes du top 40 et a tout de même permis à l'album de continuer à exister, l'aidant à passer la barre des 400.000 ventes.

Mais il ne faut pas se laisser abattre et après l'énorme succès du single "Jealousy", premier extrait de "Echoes" et toujours classé dans le top 200 anglais six mois après sa sortie et écoulé à près de 300.000 exemplaires, Will Young enchaîne donc. Et le chanteur, révélé il y a dix ans dans "Pop Idol", format original britannique qui a donné naissance à "Nouvelle Star" et "American Idol" notamment, a opté pour le titre "Losing Myself".

Produit par Richard X, comme la totalité de l'album, le titre oscille entre soul et pop légèrement électro, avec une mélodie mélancolique qui accompagne parfaitement les paroles, "Losing Myself" étant l'hymne d'un homme paumé dans sa vie et dans sa relation de couple. Comme souvent, le clip est très travaillé et loin des clichés qui peuplent les clips pop. Ici, Will et cinq danseurs sont perdus dans une routine qui les rend apparemment blasés et un peu fous. Visuellement, le résultat est très réussi et il s'ajoute à la vidéographie fascinante du chanteur anglais.
Pour en savoir plus, visitez willyoung.co.uk et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echoes" de Will Young.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter