Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Whitney Houston > Biopic de Whitney Houston : sa famille s'oppose au projet

Biopic de Whitney Houston : sa famille s'oppose au projet

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rien ne va plus pour Lifetime ! Enlisée dans une polémique autour de la production d'un téléfilm sur Aaliyah, la chaîne américaine est à nouveau montrée du doigt pour son projet de biopic retraçant la vie de Whitney Houston. La famille de la star disparue en 2012 refuse de voir sa mémoire salie : "Pitié, qu'on la laisse reposer en paix".
Crédits photo : Abaca
Décidément, les biopics ne sont pas en odeur de sainteté à Hollywood ! Depuis le mois de juin, le téléfilm centré sur le destin brisé d'Aaliyah, commandé par la chaîne américaine Lifetime, est l'objet de toutes les polémiques. Alors que la famille de la chanteuse R&B disparue en 2001 a bloqué l'accès à son catalogue musical, empêchant la production d'utiliser ses chansons, c'est le recrutement de la starlette Zendaya Coleman dans le rôle principal qui a fait l'effet d'un électrochoc parmi les inconditionnels d'Aaliyah. Pétitions, tourbillon médiatique... Face à la pression, Zendaya a jeté l'éponge et ce sera la jeune Alexandra Shipp qui campera finalement l'inoubliable interprète de "More Than A Woman". Mais aujourd'hui, c'est un autre projet biographique qui fait couler beaucoup d'encre outre-Atlantique...


"Laissez-la reposer en paix"


Lifetime, dont le parfum de scandale n'a pas calmé les ardeurs, s'est en effet lancé dans la réalisation d'un téléfilm sur Whitney Houston, qui retracera les moments forts de sa carrière mais aussi et surtout sa relation chaotique avec Bobby Brown. Un projet sulfureux confié aux mains de l'actrice Angela Bassett, qui a tourné avec l'interprète de "I Will Always Love You" dans le film "Waiting to Exhale" ("Où sont les hommes") en 1995. Seulement, les proches de Whitney Houston s'opposent fermement à ce que l'image de la star décédée en février 2012 soit dégradée. Sa mère s'en est expliquée dans un communiqué publié fin juillet. « Aucune personne impliquée dans ce film ne connaissait Whitney ou quoi que ce soit de sa relation avec Bobby. Nous sommes épuisés de voir circuler de fausses informations sur ce sujet, par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. S'il vous plaît, laissez-la reposer en paix », a réclamé, meurtrie, Cissy Houston.


"Ce film lui rend justice"


Pour Arlen Escarpeta, l'acteur qui interprètera le rôle de Bobby Brown dans le téléfilm d'Angela Bassett, le projet n'a pourtant pas vocation à salir la mémoire de l'icône américaine. « Je pense sincèrement que le film lui rend justice, même si je comprends la réserve de sa famille », a-t-il expliqué au site The Hollywood Reporter. « Il faut respecter ces liens qui viennent du coeur. Je conçois qu'ils veulent prendre un peu de distance. Mais quand ils découvriront le film, ils verront qu'il n'y a que de l'amour dans ce projet », affirme l'acteur de 33 ans. Le biopic, encore non titré, sera diffusé en 2015.
Pour en savoir plus, visitez whitneyhouston.com ou le Facebook de Whitney.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter