Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Whitney Houston > Les stars rendent un hommage poignant à Whitney Houston lors des BET Awards 2012
lundi 02 juillet 2012 11:27

Les stars rendent un hommage poignant à Whitney Houston lors des BET Awards 2012

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, Samuel L Jackson était le maître de cérémonie des BET Awards 2012, un événement annuel qui honore le meilleur des arts et du divertissement au sein de la communauté afro-américaine. Une soirée qui a surtout été marquée par un hommage réussi à Whitney Houston, cinq mois après sa disparition.



Les larmes ont coulé hier soir lors de la cérémonie des BET Awards 2012. La chaîne, qui s'adresse en premier lieu au public afro-américain, récompensait comme chaque année le meilleur de la musique et de l'entertainment de la communauté noire américaine. Parmi les grands gagnants de la soirée, Beyoncé, Chris Brown, JAY-Z et Kanye West.

Mais la soirée a surtout été l'occasion pour les artistes de rendre hommage à Whitney Houston, disparue le 11 février dernier. La chanteuse américaine, considérée comme l'une des plus grandes voix de l'histoire de la musique, avait déjà fait l'objet d'un hommage lors des Grammy Awards et de nombreux autres événements.

Hier soir, après un petit mot d'introduction très émouvant signé Mariah Carey, Monica est montée sur la scène pour entonner "I Love the Lord", suivie de son amie et acolyte occasionnelle Brandy, pleine d'énergie sur les titres "I'm Your Baby Tonight" et "I Wanna Dance With Somebody". Puis, c'est le frère de Whitney Houston, Gary, qui lui a succédé avant de donner le micro à sa mère, Cissy Houston. La chanteuse gospel et soul a entonné une version poignante du "Bridge Over Troubled Waters", face à laquelle le public, de Beyoncé à Soulja Boy, a eu du mal à contenir ses larmes. Enfin, c'est Chaka Khan qui a mis un terme à cet hommage avec son classique "I'm Every Woman", que Whitney Houston avait repris sur la B.O. de "Bodyguard".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter