Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Wet Leg > Wet Leg : le phénomène rock sort enfin son premier album percutant et électrisant
samedi 09 avril 2022 16:03

Wet Leg : le phénomène rock sort enfin son premier album percutant et électrisant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux singles ont suffi à faire de Wet Leg le phénomène rock le plus en vue du moment. Le duo anglais vient de publier un formidable premier album éponyme et rafraîchissant, ne manquant pas d'autodérision et d'une touche 100% féminine. Découvrez Wet Leg, le groupe incontournable d'aujourd'hui et de demain, sur Pure Charts !
Crédits photo : Hollie Fernando
Les aficionados et la presse rock n'ont plus que ce nom en bouche : Wet Leg. Il faut dire qu'en 2021, le duo rock formé par les deux amies d'enfance Hester Chambers et Rhian Teasdale n'a eu besoin que de deux singles, les ébouriffants "Chaise Longue" et "Wet Dream", pour mettre le public et la critique à ses pieds. Et le phénomène a été aussi rapide que massif, comme le tandem aime à le raconter dans Rock & Folk à travers une anecdote survenue lors du Latitude Festival l'été dernier : « Il a eu lieu le jour où le gouvernement anglais a allégé les restrictions sanitaires. On ne savait pas s'il allait y avoir du monde. Et c'était complètement dingue. Quand on a commencé à jouer "Chaise Longue", j'ai regardé Hester en me demandant ce qui se passait : les gens connaissaient les paroles par coeur ! On a eu ça dans d'autres pays ensuite. Bon sang, comment est-ce possible ? ». Et contrairement à bon nombre d'artistes révélations, Wet Leg saute l'inévitable étape de l'EP pour dévoiler directement son premier album éponyme, disponible depuis ce vendredi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un univers rock mais plein d'autodérision


Dès les premières notes du morceau introductif "Being in Love", on comprend que Wet Leg n'est pas là pour faire de la figuration. C'est bien simple : avec ce duo électrique qui a fini à la deuxième place du sondage BBC Sound of 2022, Wet Leg se place dans la droite lignée des White Stripes, The Kills et autres Royal Blood en apportant néanmoins une touche 100% féminine à ce pas de deux devenu classique sur la scène rock. Mais aussi un vent de fraicheur bienvenu, ainsi qu'une touche d'autodérision, sur les excellents "Convincing", "Supermarket" ou "Ur Mum". D'ailleurs, les deux rockeuses anglais assurent avoir monté le groupe pour faire quelque chose « censé être drôle ». « Je voulais écrire des chansons fun, je ne voulais pas trop céder aux sentiments tristes, je voulais écrire des choses qui soient amusantes à écouter et à jouer (...) Nous voulons écrire des chansons sur lesquelles les gens peuvent danser. Et nous voulons que les gens passent un bon moment, même si cela ne leur semble pas toujours possible » atteste Rhian Teasdale dans un communiqué.

Un côté décalé et second degré que l'on retrouve également dans les clips de Wet Leg à base de déambulations en peignoir dans une ville, bataille de polochon dans un champ, fausses pinces de homard ou petite pause... bien évidemment sur une chaise longue ! Des vidéos délirantes mais qui plaisent au public, de plus en plus nombreux à leurs shows. Pour preuve, après un concert le 14 mai prochain au Point Ephémère à Paris complet en une semaine, Wet Leg sera de retour dans la capitale pour une date à l'Elysée Montmartre le 9 novembre prochain. Ne tardez pas à découvrir le phénomène rock de l'année !

Regardez le clip "Ur Mum" :


Ecoutez l'album "Wet Leg" :


Suivez l'actualité de Wet Leg sur son site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter