Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Westlife > Westlife se sépare après 14 ans !
jeudi 20 octobre 2011 13:09

Westlife se sépare après 14 ans !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Formé en 1998 et accumulant les records pendant de longues années, Westlife va mettre un terme à sa carrière l'an prochain, après une tournée et un deuxième best of. La fin d'une incroyable carrière en Angleterre.
Crédits photo : DR
La nouvelle est tombée hier soir. Westlife, le boys band irlandais arrivé sur le devant de la scène britannique en 1999, se sépare. Le groupe a annoncé à la presse qu'après un deuxième best of et une dixième et dernière tournée anglaise, il mettrait un terme à une carrière parsemée de records.

Avec 14 numéros un anglais à son actif, un parcours qui s'est entamé avec ses sept premiers singles placés en tête des charts - un record historique - le boys band restera dans les livres d'histoire des charts anglais. Côté albums, Westlife n'a pas non plus à rougir puisque le groupe a classé sept de ses onze albums en tête des charts britanniques. Au total, le groupe, formé en 1998 et composé de Nicky Byrne, 33 ans, Shane Filan, 32 ans, Kian Egan, 31 ans et Mark Feehily, 31 ans, a écoulé plus de 44 millions de disques dans le monde. En France, leur seul hit reste "Uptown Girl", reprise de Billy Joel, qui s'est arrêté en huitième position.

Visionnez le groupe Westlife interpréter "Uptown Girl" (2001) :


C'est à une mésentente au sein du groupe qu'est attribuée cette décision par la presse britannique, mais les quatre garçons, qui ont été abandonnés en 2004 par Brian McFadden qui a préféré quitté le groupe, ne se diront vraiment au revoir que l'an prochain. Mésentente ou pas, ils sont tous les quatre tombés d'accord pour se lancer dans une dernière tournée anglaise et la sortie d'un best of, emmené par un single inédit, "Lighthouse", écrit pour eux par Gary Barlow.
Pour en savoir plus, visitez westlife.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter